L’ouragan Irma a tout brassé…  quoi vérifier dans nos maisons?

L’ouragan Irma a tout brassé… quoi vérifier dans nos maisons?


Par Le soleil de la Floride

Au moment d’écrire ces lignes, Irma est passé au-dessus de nous il y a quelques jours. Les magasins ouvrent leurs portes, la plupart des écoles recommencent, le retour de l’électricité est presque complété, mais plusieurs d’entre vous sont inquiets de leur coin de paradis.

 

 

Voici quelques conseils pour tous ceux qui ont des résidences en Floride dans les régions touchées par Irma.

Il est important pour chacun de vous de faire inspecter votre demeure à la suite du passage de ces grands vents et pluies abondantes.

Plusieurs maisons ou condos ont eu des infiltrations d’eau, des dommages causés par des arbres et des branches, des Florida room abîmés, des piscines remplies de débris, des clôtures tombées etc.

D’autres ont manqué d’électricité pendant des jours. L’humidité et la chaleur intense causent des dommages et il est primordial d’y voir rapidement. Une maison sans air climatisé qui a subit des infiltrations d’eau peut rapidement, avec le taux d’humidité que nous connaissons, se transformer en un lieu idéal pour les moisissures. Nous savons tous qu’il est difficile de se débarrasser des moisissures et que celles-ci peuvent s’infiltrer dans les murs, les meubles, les conduits d’air etc.

Aussi faites inspecter vos réfrigérateurs. Vous êtes plusieurs à les laisser en fonction toute l’année. Il y en d’autres qui viennent faire un tour en été et laissent des produits dans les réfrigérateurs en fonction. Si vous aviez de la nourriture, des produits au congélateur, des condiments, des sauces à salade, etc. et que vous avez manqué de courant sur une longue période, ces produits doivent être jetés. Votre frigo doit être bien nettoyé, désinfecté et asséché avant de le repartir.

Aussi, un autre problème que l’on a constaté est que les appareils d’air climatisé ne sont pas repartis correctement avec le retour de l’électricité. Certains d’entre eux poussent de l’air chaud. Des appareils ne repartent pas, d’autres ont des disjoncteurs qui sont déclenchés et certains ne sont plus fonctionnels du tout!

Il y a des inspections à faire et il faut remettre les systèmes en marche le plus rapidement possible.

Vous pouvez aussi avoir eu des surcharges électriques qui ont endommagé vos appareils électriques ou électroniques s’ils étaient branchés. Assurez-vous qu’aucun fil électrique, de téléphone ou de câble ne soit tombé sur votre maison ou dans votre cour. Ne touchez à rien, avertissez les autorités!

Il y a des semaines de travail devant nous. Il faut respecter les consignes, les lois de rénovations et de construction en vigueur. Pour ceux qui ont des dommages élevés, votre assureur pourra vous aider.