Le lavage à Pression

Le lavage à Pression


Par Le soleil de la Floride

Pour plusieurs votre retour en Floride signifie ménage et lavage de la maison avant de pouvoir se prélasser au soleil. Voici quelques conseils pour l’utilisation des laveuses à pression si vous gardez cette tâche pour vous au lieu d’engager une équipe de professionnels et que tout soit fait lors de votre arrivée.

Les laveuses à pression utilisent soit un moteur à essence ou un moteur électrique. Elles sont munies d’une pompe et de buses de concentration pour augmenter la pression d’eau de votre tuyau d’arrosage jusqu’à 60 fois. La pression d’eau est généralement mesurée en livres et par pouces carré (psi). Les mo-dèles à essence émettent généralement une pression de 2 200 à 3 400 (psi) comparativement à 1 300 à 1 800 (psi) pour les modèles électriques. 

Les laveuses à pression électriques sont parfaites pour les travaux plus légers, petites terrasses et patios, meubles de jardin, chaises et jouets extérieurs. Elles sont relativement légères et silencieuses, elles nécessitent peu d’entretien et ne créent pas d’émission d’échappement. La laveuse à pression électrique est beaucoup moins dispendieuse, à partir de 80 $, plus facile à utiliser et nécessite moins d’entretien, ce qui explique pourquoi 60% des acheteurs choisissent un tel modèle. Les inconvénients sont qu’elles produisent moins de pression d’eau, ce qui signifie un nettoyage plus lent. Comme les baguettes et les buses sont en plastiques, elles sont moins robustes et vous devez être près d’une alimentation électrique.

La laveuse à pression à essence est idéale pour nettoyer rapidement les terrasses, les parements, les grandes surfaces en béton, les toits, les gouttières, les allées, les éléments en pierre, la gomme des arbres et des fleurs ainsi que les taches tenaces. Les machines à essence ont environ deux fois plus de puissance de nettoyage qu’une laveuse à pression électrique, ce qui permet de nettoyer beaucoup plus vite. Toutefois, plus de pression signifie également plus de risque d’endommager ce que vous nettoyer et également plus de prudence et de contrôle.

Protégez-vous et votre propriété : Portez des lunettes de sécurité, des chaussures, pour les modèles à gaz et une protection auditive. Commencez avec la buse à quelques pieds de la surface de nettoyage et rapprochez-vous au besoin. Réglez la buse sur l’angle de pulvérisation le plus large pour commencer. Faites un test sur une zone cachée. Éloignez la buse des personnes, des animaux de compagnie, des lumières, des climatiseurs, des appareils électriques et de vos pieds.

Les inconvénients d’une laveuse à pression au gaz sont le bruit, le poids, la nécessité d’un démarrage par tirage ainsi que plus de préparatifs pour le carburant et l’huile.  Pour ce qui est du prix, il faut prévoir au minimum 230 $ et plusieurs modèles pour usage domestique sont sous les 450,00 $ dollars.

 

Nathalie Lamothe Design  

Nathalielamothedesign.com 

Styliste en décoration, chargée de projet rénovation

754-204-1049