Les revêtements intérieurs autocollants

Les revêtements intérieurs autocollants


Par Le soleil de la Floride

Donnez aux murs, aux meubles, à votre intérieur, une toute nouvelle apparence grâce à des panneaux muraux auto-adhésifs!

En ce moment, les murs en bois de grange font fureur en décoration, mais l’idée de déclouer, de rassembler, de nettoyer, de sabler et de rentrer du bois de grange récupéré dans votre maison n’est pas la plus simple. Pour ces raisons, et afin de facilité la tâche, il existe des panneaux autocollants à l’aspect de bois ou encore réalisé avec du vrai bois qui ajoutent la chaleur et la texture de ce matériau à n’importe quelle pièce.

Ces panneaux sont disponibles dans un éventail de finitions, allant du look palette de bois récupéré, au bois de grange vieilli, au fini coloré délavé ou au look  bambou plus moderne. Ces planches ou panneaux autocollants sont parfaits pour transformer un décor rapidement, sans gâchis, tout en donnant une ambiance personnalisée.

Ces panneaux caractérisés par une couleur, un grain et une texture réaliste sont en plus d’une excellente durabilité, d’une facilité d’entretien. Ils ne vont pas rétrécir, fendiller, changer de couleur, ni transporter des insectes indésirables dans votre maison. De plus, certains contiennent un pourcentage élevé de matériaux recyclés dans leur conception, soit du plastique, papier, bois ou textile. 

Le fini imitation bois n’est pas le seul look qui est maintenant disponible en panneaux autocollants.  Il y a la pierre, la brique, le ciment, le marbre, le verre, les capitonnés en cuir ou en tissu. Ces panneaux en 3 dimensions créent une ambiance attrayante.

Les technologies modernes et les nouveaux matériaux nous donnent la possibilité de recréer ces éléments de façon uniforme en plus d’être facile à installer.  Certains panneaux ont des pouvoirs d’insonorisation, plusieurs sont  imperméables, à l’épreuve des moisissures, résistants à l’usure quotidienne, ce qui assure de garder un look réaliste impressionnant à long terme.

Ce qui est agréable,  c’est  que le tout s’installe en quelques étapes simples. Il suffit de placer les panneaux au niveau, de découper avec des ciseaux la grandeur désirée (si nécessaire), de découvrir la bande adhésive pré-appliquée à l’endos et de poser le panneau au mur ou toute autre surface plane bien nettoyée et séchée que vous voulez modifier. Cette installation est tellement simple que vous pourrez changer le décor de votre chambre, votre salle de bain ou votre bureau de façon personnalisée en quelques heures.

 

Nathalie Lamothe Design  

Nathalielamothedesign.com 

Styliste en décoration, chargée de projet rénovation

754-204-1049