Rafraîchissez votre chambre à coucher en changeant les rideaux et la literie !

Rafraîchissez votre chambre à coucher en changeant les rideaux et la literie !


Par Le soleil de la Floride

Votre chambre a grand besoin d’une cure de jeunesse ? Pour lui donner un tout nouveau look, il suffit de remplacer les rideaux et la literie ! Voici quelques conseils pour faire les bons choix.

Les rideaux
Au moment de choisir vos rideaux, pensez à l’ambiance que vous souhaitez créer dans la pièce. Vous saurez ainsi sur quelles étoffes jeter votre dévolu. Pour une atmosphère gaie et décontractée, le lin et le coton sont tout indiqués; pour une chambre chic et raffinée, le velours et la soie sont à privilégier.

Quant au style, vous pouvez agencer les rideaux à la couleur des murs et utiliser les motifs et la texture pour les faire ressortir de belle façon, ou vous pouvez miser sur des motifs multicolores pour en faire un élément central de la déco.

La literie
Il n’est pas nécessaire que l’édredon reprenne les couleurs et les motifs de l’habillage des fenêtres, mais il doit s’harmoniser avec celui-ci. Ainsi, vous pouvez opter pour l’une des couleurs qui apparaît sur les rideaux ou, au contraire, pour une teinte qui contraste avec ces derniers. Par contre, si vous choisissez des motifs différents de ceux de vos rideaux, restez dans la même palette de couleurs. En ce qui concerne les draps, misez sur des tissus de qualité tels que le coton d’Égypte, classique et confortable, ou la soie, à la fois luxueuse et douce pour la peau.

En changeant simplement rideaux et literie, vous aurez l’impression de vous réveiller dans un lieu complètement différent. Voilà un projet déco parfait pour souligner l’arrivée du printemps !