résolution rangement


Par Nathalie Lamothe

La nouvelle année est arrivée et comme plusieurs, vous avez fait une liste des résolutions et des changements que vous voulez réaliser cette année.

Mais est-ce qu’une maison désencombrée et organisée fait parti de votre liste?

Il est prouvé que les gens qui vivent dans un espace de vie en ordre et désencombré subissent moins de stress à la maison. Voici quelques trucs utiles qui peuvent vous aider dans votre ménage.

Commencez avec l’espace qui est le plus en fouillis, comme un placard par exemple. Et faites son ménage par une journée où vous aurez le temps de bien faire votre travail, et surtout de le terminer.

Pour bien faire les placards, il est conseillé de tout vider et de replacer un par un chaque vêtement ou accessoire. De cette façon, vous allez passer en revue chaque morceau et décider si vous voulez vraiment le garder ou s’il peut être donné ou jeté.

C’est difficile, car nous avons tendance à avoir des sentiments ou de l’espérance face à certain vêtements. Mais la réalité est que si vous ne l’avez pas porté depuis plus de 3 ans, vous ne le ferez probablement jamais !

Prenez l’habitude de ranger les vêtements propres le plus tôt possible lorsqu’il sort de la sécheuse, ne le laissez pas sur votre lit ou une chaise dans le coin et vous constaterez que votre niveau de désordre baisse. Ceci va vous aidez à créer un sentiment de confort dans votre chambre à coucher.

Pendant que tout est sorti du placard, regardez si vous pouvez améliorer votre espace de rangement. Il existe des systèmes vendus dans les magasins à grandes surfaces que vous pouvez installer vous-même, qui vous donneront beaucoup plus d’espace.

La prochaine étape est d’aller voir toutes les autres garde-robes de la maison comme le vestibule, les lingeries et de les réorganiser à peu près de la même manière que les placards des chambres à coucher.

Voici quelques idées pour mettre en ordre vos armoires de lingerie et d’entrée : Gardez vos ensembles de drap bien organisés en les pliant et en les plaçant dans l’une des taies d’oreiller assorties. De cette façon, vous avez un ensemble complet, prêt à sortir et à mettre sur les lits sans fouillis.

Pliez les grandes serviettes en trois avec le pli vers l’extérieur, pour un look soigné.

Décidez si ce que vous gardez dans la lingerie doit être là. Par exemple, des sacs d’aspirateur supplémentaires ou d’autres produits de nettoyage peuvent être mieux stockés dans le garage.

Pour les vestibules, mettre des paniers, des étagères ou des tiroirs pour permettre à chaque membre de la famille de ranger ses petits objets et de les retrouver le lendemain.

Les crochets pour les chapeaux, foulards, sacs à main, sont toujours populaires.

 

 

Au plaisir de vous aider dans vos projets et votre planification !

Nathalie Lamothe Design nathalielamothedesign.com 754 -204-1049 Styliste en décoration, chargée de projets rénovations