Résolutions rangement (suite)


Par Nathalie Lamothe

Comme des études le prouvent, les gens qui vivent dans un environnement rangé ont un niveau de stress moins élevé. Alors, en cette nouvelle année, faire du ménage et organiser son environnement devrait faire partie de vos résolutions.

 

Après tout, vous vivez dans un espace avec d’autres personnes et cet espace semble plus petit s’il est toujours encombré et désordonné. À un certain point, trop d’encombrement semble juste une tâche insurmontable. Où commencer? Où finir?

Voici d’autres trucs utiles pour vous aider à désencombrer et organiser votre espace de vie pour la nouvelle année. Quand toutes les garde-robes sont vidées et rangées, il ne faut pas oublier les petits espaces de rangement comme l’armoire à pharmacie et vos tiroirs à maquillage: les vieux médicaments doivent être éliminés en toute sécurité et retournés à la pharmacie, ne jamais jeter à la poubelle ou dans la toilette vos médicaments. Les vieux tubes d’onguent, du vieux maquillage et des crèmes peuvent à la longue perdre leur efficacité, sécher ou pire, contenir des bactéries. Il faudrait toujours renouveler nos produits de beauté, il vaut donc mieux s’en débarrasser et s’offrir quelque chose de nouveau.

Dans la salle de bain, vous pouvez garder un récipient avec des boules de coton, un autre avec les cotons-tiges, mais ranger le reste dans la lingerie, au lieu d’un gros sac de boules de coton qui tombe chaque fois que quelqu’un ouvre la porte. Des séparateurs dans les tiroirs font gagner beaucoup de rangement.

Pour vos armoires de cuisine, maximisez l’espace en éliminant les emballages encombrants et en utilisant des contenants ou des récipients en plastique de qualité alimentaire pour vos articles secs. Assurez-vous que tout dans la cuisine a une place appropriée, comme la cafetière, le grille-pain etc. Si vous n’utiliser pas votre mélangeur ou votre extracteur à jus à tous les jours, rien ne sert de les laisser sur votre comptoir.

Faites du ménage dans votre vaisselle, vos chaudrons, poêlons, etc. Souvent nous accumulons des articles dépareillés qui ne sont plus utilisés, comme des verres, tasses de compagnie, des articles souvenirs ou

 

promotionnels. Dans les garde-robes pour les vêtements, il existe des cintres économiseurs d’espace, vous pouvez ranger quatre à cinq fois plus de vêtements, il y a plusieurs modèles sur le marché autant pour les pantalons, les shorts ou chandails.

Des accessoires pour ranger les écharpes, les ceintures et les souliers sont toujours efficaces.

 

L’organisation du sous-sol, des placards sous l’escalier et le garage sont tous des espaces de stockage disponibles. Avec une installation appropriée, vous pouvez créer, grâce à des systèmes de placard modulaire, l’endroit idéal pour ranger vos articles saisonniers, les équipements sportifs et les décorations.

Au plaisir de vous aider dans vos projets et votre planification !

 

Nathalie Lamothe Design

nathalielamothedesign.com

754 -204-1049

Styliste en décoration, chargée de projets rénovations