Signes d’avertissement à ne pas négliger


Par Nathalie Lamothe

Voici des signes de problèmes imminents dans votre maison que vous ne pouvez pas laisser aller sans intervenir.

 

 

Toiture endommagée

Ignorer les problèmes de toiture peut menacer la sécurité de votre maison et coûter des dizaines de milliers de dollars en réparations futures. Heureusement, vous pouvez éviter les catastrophes liées à la toiture avec une inspection régulière. Commencez votre inspection en marchant autour de votre maison et en recherchant les signes de dommages. Des matériaux de toiture lâches ou brisés, des bardeaux ondulés, des toitures affaissées, des solins lâches et des dépressions près des tuyaux sont des signes courants d’un problème. Les fuites dans le grenier sont également des indicateurs d’un problème de toiture. Ceux-ci peuvent apparaître sous la forme de taches au plafond, d’une isolation humide et de murs intérieurs humides ou tachés. Appelez un spécialiste immédiatement si vous remarquez l’un de ces problèmes.

 

Vous pouvez garder votre toit en bon état grâce à une inspection annuelle de la toiture. Un professionnel repèrera les problèmes potentiels et les problèmes moins connus, avant qu’ils ne deviennent un casse-tête majeur. Assurez-vous également de réserver une inspection après un mauvais temps, comme les tempêtes.

 

Dégâts d’eau

Les fuites d’eau incontrôlées peuvent causer des dommages  à votre maison et provoquer de graves problèmes de santé. Reconnaître les symptômes de dégâts d’eau en vérifiant régulièrement votre maison par ces signes, vous aidera à éviter de graves problèmes :

 

La moquette humide, les tuiles lâches, le linoléum écaillé et les planchers de bois en creux sont des signes courants d’un sous-plancher humide. Des conduites d’eau cassées, une mauvaise ventilation et un aménagement paysager défectueux peuvent causer une inondation du sous-plancher. Les gouttières bouchées sont aussi une source courante de dégâts d’eau liés aux fondations, y compris la saturation. Des bâtons, des feuilles et d’autres débris peuvent remplir vos gouttières et faire déborder l’eau et se rassembler près de la base de votre maison. Au fil du temps, cette eau s’infiltrera dans le sol et endommagera votre fondation. Vous pouvez éviter les gouttières bouchées, avec un nettoyage saisonnier simple.

 

Des taches et la croissance des moisissures sont également des signes de dégâts d’eau. Ces problèmes peuvent se produire n’importe où dans votre maison, mais ils sont plus fréquents dans les zones qui connaissent une humidité régulière.

 

Souvent, les moisissures et les taches sont dues à des tuyaux qui fuient ou une mauvaise ventilation. Appelez un professionnel si vous remarquez l’un de ces problèmes, il évaluera le problème en toute sécurité et fournira une solution appropriée.

 

Vous pouvez prévenir les moisissures et les taches en inspectant régulièrement les tuyaux autour de votre maison. Vérifiez sous votre salle de bain, éviers de cuisine ainsi que votre toilette.

 

 

Au plaisir de vous aider dans vos projets et votre planification !

 

Nathalie Lamothe Design

nathalielamothedesign.com

754 -204-1049

Styliste en décoration, chargée de projets rénovations