Cinq bonnes raisons d’expérimenter l’acupuncture

Cinq bonnes raisons d’expérimenter l’acupuncture


Par Le soleil de la Floride

La Journée internationale de l’acupuncture est célébrée chaque année le 24 octobre. L’Association des acupuncteurs du Québec profite donc de l’occasion pour sensibiliser le grand public aux multiples avantages de l’acupuncture, une approche thérapeutique qui permet d’améliorer votre qualité de vie et votre santé globale. Comment? Voici cinq bienfaits de l’acupuncture qui pourraient bien vous convaincre de tenter l’expérience!

  1. L’acupuncture soulage les douleurs : tendinites, maux de tête, arthrite, sciatique, blessures sportives, névralgie faciale, douleurs menstruelles, etc.
  2. L’acupuncture a un effet relaxant : elle intervient dans la modulation de l’activité cérébrale, agissant ainsi sur l’insomnie, le stress et l’anxiété, notamment, ainsi que sur certains troubles mentaux.
  3. L’acupuncture aide à rétablir l’équilibre naturel du corps : elle influence le système hormonal et le système nerveux de façon à permettre un meilleur équilibre.
  4. L’acupuncture agit sur le système immunitaire : elle lui permet de se moduler selon les besoins du corps.
  5. L’acupuncture favorise les mécanismes naturels de la guérison : les traitements d’acupuncture restaurent la circulation énergétique du corps, ce qui améliore la circulation locale, l’oxygénation et la régénération des tissus ainsi que la réparation des cellules.

L’acupuncture est une médecine qui s’adresse à tous et qui permet de traiter bon nombre de problèmes de santé : troubles intestinaux, emphysèmes, phobies, vertiges, hypertension, cystites, impuissance, problèmes liés à la grossesse ou à la ménopause, allergies saisonnières, etc. Elle peut être utilisée de manière préventive ou curative, ou encore en complément d’autres soins de santé. Pour en savoir plus, consultez le www.acupuncture-quebec.com.