DE LA PERTINENCE CROISSANTE

DE LA PERTINENCE CROISSANTE


Par Le soleil de la Floride

Ne serait-il pas génial si vous pouviez simplement développer une dent de remplacement au cas où vous perdiez des dents en raison d’un traumatisme, d’une infection, d’une carie ou d’une maladie parodontale? 

Après tout, quand les requins perdent leurs dents, d’autres derrière elles se déplacent pour prendre leur place. Les scientifiques faisant des recherches sur le sujet pensent que la possibilité existe. En fait, les généticiens ont récemment découvert le gène responsable de l’activation du mécanisme de remplacement des dents. Il est appelé Ors2 et se trouve en dessous de la couche supérieure du tissu gingival (épithélium), dans le tissu mésenchymateux, où il combine des efforts avec deux autres gènes pour former des dents en herbe. Manipuler ce gène est sans aucun doute une question délicate, mais qui sait ce que l’avenir nous réserve?

Le fait que le gène Osr2 soit également associé aux  fentes palatines est tout aussi intrigant pour les scientifiques. D’autres recherches peuvent également révéler des moyens de prévenir cette anomalie congénitale …

Cette chronique vous a été présentée en tant que service public. Les premières visites chez votre dentiste peuvent vous aider à vous assurer de belles dents saines. Sauf dans de rares cas, la maladie des gencives peut être évitée grâce à l’élimination quotidienne de la plaque dentaire au brossage, au nettoyage entre les dents avec du fil ou des nettoyants inter-dentaires, à une alimentation équilibrée et à des visites régulières. 

 

954.570.8870

www.hutchdentist.com