Grossesse et perte de dents

Grossesse et perte de dents


Par Le soleil de la Floride

Le vieil adage « pour chaque enfant, une mère perd une dent » a été largement déprécié par les dentistes.  Cependant, des recherches récentes suggèrent qu’il y a un peu de vérité derrière ces vieilles histoires. Selon une étude auprès de 2 635 femmes, celles qui n’avaient pas d’enfants avaient perdu une à deux dents, tandis que les femmes ayant des enfants en avaient perdues davantage. 

 

En ce qui concerne spécifiquement les femmes dans la tranche d’âge de 35 à 49 ans, les chercheurs ont constaté que celles avec un seul enfant avaient perdu en moyenne trois dents et les femmes avec deux enfants avaient perdu en moyenne quatre dents. Le nombre de dents perdues augmente à cinq pour les femmes avec trois enfants et à sept pour avec quatre enfants ou plus!

À noter que la perte des dents ne vient pas nécessairement avec la grossesse, mais une grossesse pose des défis (comme la susceptibilité à la gingivite).  La femme doit s’informer et agir adéquatement afin de maintenir une bonne santé dentaire.