Jamais faim le matin?  VOICI 4 CONSEILS POUR RETROUVER  L’APPÉTIT!

Jamais faim le matin? VOICI 4 CONSEILS POUR RETROUVER L’APPÉTIT!


Par Le soleil de la Floride

Le déjeuner est un repas important : il permet notamment de faire le plein d’énergie après une nuit de jeûne, d’être plus concentré et d’éviter les rages de sucre. Vous n’avez jamais faim au réveil? Voici quelques pistes de solution!

 

 

1. Évitez les soupers copieux : privilégiez un repas léger et prenez-le idéalement au moins trois heures avant de vous coucher (et ne grignotez pas en soirée!). Selon votre méta-bolisme, il est possible que vous n’ayez pas fini de digérer le matin si vous vous couchez le ventre plein, ce qui explique que vous n’ayez pas faim quand sonne le réveil.  

2.  Apprivoisez graduellement le déjeuner : commencez par exemple par prendre uniquement un jus de fruits, puis bonifiez votre repas au fil des semaines en y ajoutant fruit, yogourt, noix, etc. selon vos préférences. Vous pourrez ainsi vous « reprogrammer » à prendre trois repas par jour.

3. Fractionnez votre déjeuner : au lieu d’essayer d’avaler un repas complet au saut du lit, buvez un jus d’orange en vous levant, mangez des amandes avant de partir et prenez un yogourt en arrivant au travail, par exemple.

4. Levez-vous plus tôt : si vous vous réveillez peu de temps avant de partir, votre organisme n’a peut-être tout simplement pas le temps de sortir du sommeil… et de se mettre en appétit!   Enfin, si l’odeur du pain grillé vous donne la nausée lorsque vous vous levez, songez qu’il y a une foule d’aliments moins odorants — une compote de pomme, par exemple — qui pourraient mieux passer. Bon appétit!