Mal au dos ?  Voyez vite un chiro !

Mal au dos ? Voyez vite un chiro !


Par Le soleil de la Floride

Vous avez des douleurs au dos? N’attendez pas qu’elles vous empêchent de fonctionner normalement avant d’agir! En effet, les maux de dos, s’ils ne sont pas pris en charge, peuvent entraîner divers problèmes de santé. Mais d’abord, d’où viennent-ils ?

Les douleurs au dos sont souvent d’ordre mécanique. Elles peuvent résulter d’un traumatisme (blessure sportive, accident, chute, etc.) ou d’un phénomène d’accumulation (mauvaise posture, mouvements répétitifs, ancienne blessure, état de stress permanent, etc.). Dans le deuxième cas, le problème peut exister longtemps avant de se manifester, soit par des douleurs de plus en plus fréquentes, soit brutalement — bonjour, « dos barré » !

Ces douleurs indiquent des dysfonctionnements de la colonne que l’on appelle « subluxations vertébrales », c’est-à-dire que certaines vertèbres ne bougent pas bien entre elles. Si la situation n’est pas corrigée, les muscles se contractent pour protéger la région affectée, ce qui engendre de l’inflammation. Résultat ? Vous souffrez !

Vous ne devez alors pas hésiter à consulter un professionnel de la santé. En effet, si l’application de glace et certains médicaments peuvent soulager vos maux, ceux-ci ne règlent pas le problème.
Et les subluxations vertébrales sont non seulement douloureuses, mais elles peuvent, à long terme, favoriser l’arthrose. De plus, puisque la moelle épinière se trouve à l’intérieur de la colonne, ces dysfonctionnements peuvent perturber l’influx nerveux qui assure les communications entre le cerveau et le reste du corps, ce qui compromet toute votre phy-sionomie.
Bref, si vous souffrez de maux de dos, visitez sans tarder un chiropraticien : celui-ci pourra évaluer votre condition, en déterminer la cause et vous aider à retrouver — et à maintenir ! — la santé, notamment grâce à l’ajustement vertébral.