Zumba, step, cardiovélo… quel cours aérobique vous convient?


Par Le soleil de la Floride

Vous souhaitez retrouver — ou garder — la forme, mais manquez de motivation pour vous entraîner seul? Optez pour un cours de groupe : souplesse, force, posture… une foule d’options s’offrent à vous! En voici quelques-unes qui vous permettent à la fois de dépenser des calories et d’améliorer votre capacité cardiovasculaire en bonne compagnie.

Le cardio tae-boxe

S’inspirant à la fois des arts martiaux et de la boxe, le cardio tae-boxe est un entraînement intense — idéal pour se défouler! En plus d’augmenter votre endurance, les différents enchaînements favorisent un meilleur équilibre et une plus grande coordination.

La Zumba

Vous aimez la danse et les airs latins? Avec un cours de danse aérobique latine, vous aurez l’impression d’aller vous amuser plutôt que vous entraîner — ce qui ne vous empêchera pas de transpirer et de brûler plusieurs calories! Vous craignez d’avoir du mal à suivre les pas? Pas de problème : ce type de cours permet à chacun d’évoluer à son rythme!

Le cardiovélo

Si vous aimez pédaler et vous dépasser, le cardiovélo (spinning) est pour vous! Pratiqué au son d’une musique entraînante, cet entraînement aérobique exige de fournir des efforts considérables qui permettent de développer force et endurance.

L’entraînement cardio militaire

Parfait pour travailler votre cardio tout autant que votre musculature, ce cours propose un entraînement — de type militaire, vous l’aurez deviné! — par circuits ou par intervalles.

Le step

Chorégraphié en fonction de la plateforme d’aérobie, le step sollicite particulièrement les muscles des jambes — et le cœur! Et comme la hauteur de la plateforme est ajustable, vous pouvez adapter le niveau de difficulté du cours selon votre propre condition physique.