1er MAI 2020 : LE SOLEIL BRILLE SUR LA FLORIDE !

1er MAI 2020 : LE SOLEIL BRILLE SUR LA FLORIDE !


Par Denise Dumont

 

PROTECTION DANS LES AVIONS

Depuis le début de la pandémie, les agents de bord demandent à leurs compagnies aériennes et au gouvernement fédéral d’exiger que les passagers portent des masques. Certains législateurs démocrates ont augmenté la pression auprès de l’administration Trump et les compagnies aériennes pour qu’elles en fassent plus pour protéger les voyageurs et les employés contre la COVID-19.

JetBlue a pris charge et elle est la première compagnie aérienne américaine à obliger ses passagers à porter des masques faciaux, dès le lundi 4 mai. Delta et United font de même. Frontier Airlines appliquera la consigne le 8 mai et American Airlines à partir du 11 mai.

Aussi, certaines compagnies aériennes bloquent les sièges du milieu, espacent les passagers lors de l’embarquement et prennent d’autres mesures pour assurer une distance sociale sur les vols.

Le nettoyage et la désinfection des cabines d’avion ont été augmentés.

POLITICO : BIDEN FAIT FACE À UNE ALLÉGATION

Joe Biden, l’ancien vice-président et candidat destiné à la chefferie démocrate, accordera ce matin une entrevue télévisée sur les ondes de MSNBC. Ce premier entretien en direct a pour but de répondre à une allégation d’agression sexuelle portée contre lui par une ancienne membre du Sénat. Depuis plus d’un mois, l’équipe électorale de Biden nie l’incident qui aurait eu lieu il y a 27 ans.  Le candidat se prononcera pour la première fois sur le sujet.

COVID-19 : JOUR DU LOYER…

Malgré de nouvelles règles voulant protéger les locataires d’être expulsés de leur loyer durant la pandémie, certains Américains pourraient se retrouver à la rue en ce 1er mai. Des experts signalent que les locataires sont vulnérables en raison des moratoires imposés par l’État et les autorités locales qui ne les protègeraient pas suffisamment. En date du 30 avril, 30 millions de personnes au pays ont fait une demande de chômage. Aux Etats-Unis, on enregistre ce matin 1 095 304 cas de COVID-19 et 63 871 décès. En Floride, 33 690 cas et 1 268 pertes de vie.