21 MAI 2020 : LE SOLEIL BRILLE SUR LA FLORIDE

21 MAI 2020 : LE SOLEIL BRILLE SUR LA FLORIDE


Par Denise Dumont

 

HOLLYWOOD : ZONES DE « CAFÉS TEMPORAIRES »
 
Bientôt, les propriétaires de cafés et restaurants le long du Broadwalk de la plage d’Hollywood et ceux du centre-ville, auront droit à plus d’espace pour placer les tables extérieures et respecter la distanciation sociale.
 
C’est afin d’aider la cause des restaurants de ces secteurs touristiques, touchés par la COVID-19, que la ville d’Hollywood a créé deux zones de « cafés temporaires ».
L’une est située le long du Broadwalk, entre les rues Harrison et Carolina alors que l’autre est sur le boulevard Hollywood au centre-ville, de la 19e à la 21e avenue.
 
Ces nouvelles terrasses bonifiées seront ouvertes du jeudi au dimanche au cours de l’été. Le long du Broadwalk, la piste cyclable sera fermée dans la zone des cafés, pour accueillir plus de piétons et de tables.
Les restaurants doivent faire une demande à la ville pour accéder à ce programme. Le compromis est invitant et rassurant.
 
—————————————————-
 
POLITICO : FLORIDE, « ÉCARTS LES PLUS EXTRÊMES » ENTRE LES DONNÉES RAPPORTÉES
 
Sur le plan national, d’après l’analyse des données sur la COVID-19 rapportées par le CDC (Centers for Didease and Control Prevention) et le gouvernement des États, c’est en Floride qu’on retrouve le plus grand des écarts. D’après les experts, le tableau national des données du CDC « mélangerait des pommes et des oranges ».
 
Dans une confusion apparente de ses propres définitions de tests d’anticorps, le CDC a déclaré qu’il regroupait les tests d’anticorps avec les tests d’infections actives au COVID-19 alors que « les deux tests mesurent deux choses différentes ».
 
Le regroupement des deux tests dans les données pourrait laisser croire qu’un pourcentage plus faible de personnes teste positif car les tests anticorps ne mesurent aucunement les infections aiguës de COVID-19.
——————————————
 
COVID-19 : 1 702 TESTS ENDOMMAGÉS
 
L’État de Floride a confirmé que 1 702 tests de COVID-19 effectués en mai ont été endommagés durant le transport. Les individus concernés seront rappelés. La Floride dispose davantage de sites de test mobiles et sans rendez-vous permettant environ 5 000 tests de plus par jour.
Ce matin en Floride on enregistrait 47 471 cas de COVID-19 et 2 096 décès. Dans l’ensemble du pays, on comptait 1 593 303 cas et 94 948 pertes de vie.