22 MAI 2020 : ACTIVITÉS AÉRIENNES

22 MAI 2020 : ACTIVITÉS AÉRIENNES


Par Denise Dumont

 

ACTIVITÉS AÉRIENNES  CE WEEK-END

Le blimp Goodyear « Wingfoot One », basé à Pompano Beach, ira saluer six hôpitaux de la région aujourd’hui et six autres demain pour remercier les travailleurs de la santé.

Demain, le samedi 23 mai, l’US Air Force Fighting Falcon «Makos» survolera 34 hôpitaux du Sud de la Floride et un hélicoptère de la Garde côtière américaine et des avions C-144 survoleront 16 hôpitaux pour démontrer leur soutien à nos héros de la santé.

Le Jour du souvenir, célébré le lundi 25 mai, sera salué par des parades locales et la distanciation sociale sera de mise.

Les plages sont encore fermées mais si l’eau vous attire, le Water Taxi a débuté ses activités.

(Photo By Levdr1lp – Own work, CC BY-SA 4.0)

 

POLITICO : NOUVEAU DIRECTEUR DE L’INTELLIGENCE NATIONALE

Hier, la majorité républicaine a nommé John Ratcliffe, le républicain du Texas, en tant que directeur de l’Intelligence nationale. Malgré l’opposition démocrate, il a remporté le vote avec 49 contre 44, témoignant de la ligne des partis. Ratcliffe est le quatrième à prendre le poste en moins d’un an, les précédents ayant tous été mis à pied par l’administration Trump. Sa venue arrive dans un temps critique. Les tensions augmentent entre la Chine et les États-Unis durant la pandémie et de nombreuses personnes craignent l’interférence russe dans les élections présidentielles de novembre. Ratclife est un fervent partisan de Trump qui a mis en doute l’enquête sur l’ingérence russe. La nouvelle fonction de Ratcliffe consiste à parler au nom de l’Intelligence nationale dans son ensemble et conjointement avec le directeur de la CIA et à livrer des renseignements au président durant les jours de la semaine.

 

COVID-19 : PARCS À THÈME

Universal à Orlando se prépare à ouvrir ses parcs pour le début du mois de juin.  Disney Springs a débuté une première phase d’ouverture cette semaine.

En Floride, le nombre de cas de COVID-19 s’élevait ce matin à 48 675 et le nombre de pertes de vie à 2 145. Au pays, un comptait 1 621 669 cas et 96 377 décès.