18 MAI 2020: LE SUD DE LA FLORIDE OUVRE SES PORTES

18 MAI 2020: LE SUD DE LA FLORIDE OUVRE SES PORTES


Par Denise Dumont

 

SAWGRASS MILLS  MALL

Le plus grand centre commercial de la région, le Sawgrass Mills Mall, ouvre à 11 heures ce matin, après avoir été fermé pendant deux mois.Les clients devront rester en ligne et suivre les directives de  distanciation sociale recommandées par le Centers for Disease Control and Prevention (CDC).Des masques seront offerts tandis que des panneaux rappelleront de se tenir à au moins six pieds l’un de l’autre. Aucune poussette de disponible et certaines salles de bains seront fermées.Les heures d’ouvertures: 11 h à 19 h. du lundi au samedi et de 12 h à 18 h le dimanche.  Le comtés de Broward et Miami-Dade rejoignent l’État de Floride dans la première phase de réouverture aujourd’hui, ce qui permet aux magasins de détail de fonctionner à 50 % de leur capacité.

 

POLITICO : RÉOUVERTURE DES KEYS LE 1ER JUIN ET DÉTAILS SUR BROWARD ET MIAMI-DADE

À partir du 1er juin, le barrage routier à l’entrée des Florida Keys sera aboli pour laisser entrer les visiteurs. Ces derniers pourront profiter des hôtels et restaurants à 50 % de leur capacité. C’est aujourd’hui que les comtés de Broward et de Miami-Dade reprennent vie, sans les plages, ni les gyms, à l’exception de la ville de Fort Lauderdale qui autorise l’ouverture des centres de conditionnement physique. Cette décision pourrait occasionner une poursuite judiciaire entre le comté de Broward et la ville de Fort Lauderdale.

À noter que le gouverneur de Floride Ron DeSantis a déclaré que les gyms peuvent rouvrir, mais les autorités de Broward et Miami-Dade ont décidé de les maintenir fermés. Les deux comtés discutent du moment de l’ouverture des plages. Pour les travailleurs, le port du masque est obligatoire et si un employé teste positif à la COVID-19, tous les autres employés devront être testés et le milieu de travail devra être désinfecté. Le port du masque est obligatoire pour tous les travailleurs et clients dans les épiceries, pharmacies, magasins à grande surface et banques des comtés de Broward et Miami-Dade. L’entrée dans les banques se fait uniquement sur rendez-vous.

Les États-Unis ont franchi la barre des 1,5 millions de cas de COVID-19 avec 90 980 décès. La Floride enregistrait ce matin 45 588 cas et 1 973 pertes de vie.

 

 

 

Photo: User: Horst Goertz at q373 shared