10 JUIN 2020 : EN FLORIDE CET ÉTÉ ?

10 JUIN 2020 : EN FLORIDE CET ÉTÉ ?


Par Denise Dumont

 

Le Canada et les États-Unis doivent réfléchir à la façon de gérer la frontière et continuer de minimiser les risques de propagation du coronavirus. Son ouverture sera probablement prolongée au-delà du 21 juin.

Le représentant démocrate Brian Higging (Buffalo et Niagara Falls, N.Y) stipule que la mise en quarantaine des voyageurs ne devrait « pas nécessairement être mandatée », mais plutôt s’assurer qu’ils ne présentent aucun symptôme et qu’ils observent les règles d’hygiène et de distanciation.Justin Trudeau a déclaré que les voyageurs, arrivant au Canada, seront tenus d’observer une quarantaine de 14 jours et de rester au Canada pendant au moins 15 jours.

Est-ce que les Canadiens viendront en Floride durant les mois d’été ? Il y a de fortes chances selon Washington. La grande question alors sera celle des assurances voyages.

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir Le Soleil de la Floride et les actualités à ce sujet.

 

SONDAGE : TRUMP EN RETARD SUR BIDEN

 

Un sondage national indique que le président Trump est 14 points derrière le candidat démocrate Joe Biden si les élections présidentielles avaient lieu aujourd’hui. Selon le sondage mené par CNN et rapporté par Fox News, 38 % des électeurs approuvent Trump, une baisse de sept points comparativement à un sondage mené plus tôt en mai. Les électeurs qui le désapprouvent sont passés de 51 % le mois passé à 57 % aujourd’hui. Biden mène avec 55 % en sa faveur contre 41 % pour Trump alors que le mois précédent Biden dominait de justesse avec 51 % contre 46 %. Le président a réagi au sondage sur Twitter en déclarant : « Les sondages de CNN sont aussi « Fake » que leurs reportages. Mêmes chiffres, et pire, contre « Crooked Hillary ». Les démocrates pourraient détruire les États-Unis. »

 

Parmi les électeurs sondés, 63, 31 % ont déclaré que Biden gèrerait mieux les relations interraciales et ont cumulé 14 points d’avance pour Biden contre Trump concernant la gestion de la situation pandémique. Le président a obtenu 5 points de plus que son rival concernant la prolifération de l’économie du pays.

 

 

COVID-19 : NOMBRE DE CAS

La Floride comptait ce matin 66 000 cas de COVID-19 et 2769 morts. On enregistrait au pays 2 046 053 cas et 114 167 pertes de vie.