7 AVRIL 2020 – ON NE LÂCHE PAS !

7 AVRIL 2020 – ON NE LÂCHE PAS !


Par Denise Dumont

LUNE ROSE

Aujourd’hui, le mardi 7 avril 2020, la Lune rose sera pleine alors qu’elle et apparaîtra en face du Soleil à 22h35. Elle sera pleine pendant environ trois jours à cette même heure.

Belle et douce à l’œil, elle sera légèrement plus proche de la Terre (environ 0,1 %) que la pleine lune de mars, ce sera donc la « plus super » des super-lunes de cette année.

 

Le Maine Farmer’s Almanac a publié pour la première fois des noms « indiens » pour les pleines lunes dans les années 1930. Selon cet almanach, comme la pleine lune d’avril est aussi la première pleine lune du printemps, son nom vient de l’herbe mousse rose. Cette plante rampante à fleur rose est une des premières fleurs répandues du printemps. Elle est aussi la Lune de Pâques !

 

———————————————————————–

 

AIDE SUPPLÉMENTAIRE DEMANDÉE

La présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, demande une deuxième vague d’aide financière pour faire face à la pandémie. Le plan CARES, s’élevant à deux milliards de dollars, pourrait être « doublé » selon elle. L’aide supplémentaire devrait être apportée aux agriculteurs, aux allocations de chômage, aux montants accordés aux Américains, aux travailleurs de la santé en plus de fonds supplémentaires pour les États à court d’argent.

 

CHÔMAGE : SYSTÈME DÉFECTUEUX

Le site Web des demandes de prestation de chômage en Floride est inefficace et le gouverneur Ron DeSantis a passé à l’action pour améliorer le système désuet. Un système de sauvegarde a été installé en plus de 72 nouveaux serveurs pour fournir à la demande abondante. Des centaines d’employés de l’État ont été retirés de leur département et réassignés pour venir en aide à celui du chômage.

 

COVID-19

À 7h30 ce matin, les États-Unis enregistrent 10 943 décès. En Floride, le compte est 254 morts.u coronavirus en Floride a