27.5 C
Miami
mardi, avril 16, 2024

Delray BEACH dénaturée

Date:

L’avenue Atlantic à Delray BEACH dénaturée

L’avenue Atlantic, à Delray Beach, est l’un des endroits les plus fréquentés par les touristes et les résidents dans le Sud de la Floride. Son charme est incomparable avec ses magnifiques boutiques et ses nombreux restaurants qui répondent à tous les goûts. Son parcours mène sur une plage envoutante et partout l’atmosphère est festive. Y mettre les pieds une fois conduit à un retour certain !

Malheureusement, il se pourrait bien qu’une décision des autorités municipales vienne embêter ceux qui en faisaient un rendez-vous régulier. C’est que plus tôt que tard, les visiteurs ne pourront plus profiter de stationner gratuitement, ce qui justement pesait lourd dans l’engouement général pour cette place si accueillante.

La municipalité va dépenser plus de 725 000 $ pour installer des parcomètres dans à peu près tous les espaces où se garent les automobilistes. Jusqu’ici, ces derniers n’avaient pas de souci pour se stationner durant de longues heures sans jamais avoir à mettre la main dans leur poche.

Ces boites à aspirer les dollars seront installées tout le long de l’avenue Atlantic à partir de l’Intercostal Waterway jusqu’à l’avenue Swinton. Et les délinquants devront payer la note en contravention. Plusieurs grands espaces autour de cette artère devenaient d’immenses stationnements libres en tout temps.

La commission municipale mise sur un plan qui va au-delà de l’avenue Atlantic. Les rues secondaires au sud et au nord de l’avenue seront également englobées dans ce projet. La période permise pour un stationnement sera de deux heures, ce qui deviendra un véritable casse-tête pour ceux qui y débarquent pour y passer la soirée. Des places d’une durée de huit heures seront réservées pour les employés du centre-ville. Les plans ne sont pas encore coulés dans le ciment. Ce que l’on sait, c’est qu’il en coûtera deux dollars l’heure à partir de 18 heures chaque soir de la semaine. Au départ, des commissaires proposaient une approche moins drastique et moins radicale. Ils suggéraient d’implanter ces parcomètres à certains endroits seulement, question de ne pas soulever un tollé. Cette version limitait les compteurs dans tous les emplacements appartenant à la ville au centre-ville de Delray Beach seulement. La Downtown Development Authority recommandait de commencer lentement et d’ajouter des compteurs après quelques analyses. La ville a embauché une entreprise pour faire respecter le stationnement et maintenir deux garages de stationnement au centre-ville. Tous les parcomètres installés devraient rapporter 416 000 $ par année.

 

Parcomètres intelligents

Ces parcomètres sont des compteurs intelligents qui permettent aux automobilistes de recevoir une alerte indiquant lorsque les deux heures permises tirent à leur fin. Mais des problèmes apparaissent avec ces nouveaux appareils. La fiabilité n’est pas assurée, du moins pas encore. Déjà de nombreuses plaintes arrivent sur les bureaux des autorités municipales avant même qu’un seul parcomètre ne soit en place. Les compteurs auront la capacité de lire les plaques d’immatriculation et d’alimenter les informations dans un système de stationnement réglementaire, géré par un entrepreneur extérieur. Il est similaire au système de stationnement utilisé dans le centre-ville de West Palm Beach, où les compteurs peuvent être alimentés par une application mobile.

 

Le délai de deux heures pose un problème

Si un client venait sur Atlantic Avenue dans la matinée et y passait une heure et demie, puis revenait le soir et prenait une place dans le même pâté de maisons, il recevrait probablement une contravention une fois qu’il aurait dépassé la limite de deux heures. Le système de technologie du système de compteurs intelligents ne peut pas faire la distinction entre un contrevenant et un visiteur de retour. Cela pourrait forcer la ville à éliminer les limites de temps de stationnement. Ces détails seront à l’étude lors d’une prochaine réunion.

Une fois la technologie de compteurs intelligents installée, les propriétaires privés auront la possibilité de s’associer à la ville et de placer des compteurs sur leurs lots. Un partage des revenus entre les deux parties sera éventuellement ajusté.

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

WALT DISNEY WORLD S’AGGRANDIT !

« L’endroit le plus magique sur Terre » a...

ODEUR DE FUMÉEE EN PROVENANCE DES BAHAMAS

ODEUR DE FUMÉEE EN PROVENANCE DES BAHAMAS Des résidents de...

MÉTÉO FORT-LAUDERDALE

Les prévisions mtéorologiques du 10 au 16 avril font...

RESIDENT ORCA

Le Festival International du Film de Miami bat son...