FLORIDE : 20 NOVEMBRE 2020 – MÉTÉO – THANKSGIVING – COVID

FLORIDE : 20 NOVEMBRE 2020 – MÉTÉO – THANKSGIVING – COVID


Par Denise Dumont

 

Aujourd’hui, il fait déjà 26 degrés C, un soleil radieux et quelques nuages parsemés. Ce week-end, les prévisions font appel pour 50 % à 60 % de pluie par endroit et 27 degrés. Mais ne vous empêche d’aller jouer au golf puisque la pluie en Floride ne dure habituellement pas longtemps.

 

THANKSGIVING

Jeudi prochain, les Américains célèbreront la Thanksgiving différemment. C’est du moins ce que les maires des villes de Floride espèrent !

Ils demandent aussi que le gouverneur DeSantis réponde à leur appel à l’aide face aux cas de COVID qui continuent d’augmenter.

À la fin septembre, le gouverneur avait levé toutes les restrictions liées aux coronavirus à l’échelle de l’État et empêché les gouvernements locaux d’imposer le port du masque en tout lieu et en tout temps. « Cela rend notre travail de maire tellement plus difficile lorsque le chef de l’État de Floride n’est pas sur la même longueur d’onde que nous », a déclaré le maire de Miami Beach, Dan Gelber.

Ron DeSantis est politiquement attaché au président Trump.

 

COVID-19

Le 19 novembre, 9 085 nouveaux cas et 79 décès ont été enregistrés. Le taux de positivité sur les 119 142 personnes testées hier est 7,56 %.