FLORIDE – 31 MARS 2021  PASSEPORT DE VACCIN

FLORIDE – 31 MARS 2021 PASSEPORT DE VACCIN


Par Sandra Belzile

 

Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, a déclaré qu’il prendra des mesures exécutives pour interdire les passeports de vaccination en Floride. L’exigence d’une telle preuve pourrait devenir obligatoire pour aller en croisière, prendre un vol ou assister à un concert, mais DeSantis s’y oppose.

 

Insistant sur l’importance du roulement de l’industrie touristique en Floride, le gouverneur a récemment fait pression sur le CDC (Centers for Disease Control and Prevention Disease) pour autoriser les croisières d’ici juillet. Virgin Voyages a pour sa part été la première compagnie à annoncer la vaccination obligatoire pour monter à bord de son navire. Leur premier bateau, le Scarlet Lady, est prévu de démarrer ses voyages en juillet.

 

Certaines organisations de l’État considèrent aussi des mesures préventives à l’égard de la COVID-19, comme le South Beach Wine & Food Festival qui aura lieu en mai prochain. Les festivaliers devront être vaccinés contre le coronavirus ou présenter la preuve d’un test négatif.