FLORIDE : 4 DÉCEMBRE 2020/  COVID-19 –BIDEN ET LES MASQUES – SNOWBIRDS ARRIVÉS

FLORIDE : 4 DÉCEMBRE 2020/ COVID-19 –BIDEN ET LES MASQUES – SNOWBIRDS ARRIVÉS


Par Denise Dumont

 

Les cas de COVID augmentent pratiquement partout au pays. En Floride, 10 870 nouveaux cas ont été rapportés hier et 98 décès ont été enregistrés. Le taux de positivité au 2 décembre était à 8,91 % et le comté de Miami-Dade demeure toujours le Hot Spot.

BIDEN ET LES MASQUES

Durant son assermentation à la présidence le 20 janvier prochain, Joe Biden planifie demander à la population de porter le masque durant 100 jours consécutifs ! Ceci est une demande et non une ordonnance. Si les Américains sont vraiment en faveur de mettre fin à la pandémie, ils devront mettre toutes les chances de leur côté.

Les travailleurs de la santé devraient recevoir le vaccin de Pfizer dès le 11 décembre.

SNOWBIRDS

Bien qu’aucune restriction de voyage ne soit en place, les résidents et les visiteurs sont invités à porter des masques faciaux si la distanciation n’est pas possible. Il faut à tout prix éviter les rassemblements.

Il est difficile de quantifier le nombre de snowbirds arrivés en Floride. Mais nous pouvons affirmer que 35,49 % des 25 000 abonnés du Soleil de la Floride ont lu la récente édition numérique du 24 novembre alors qu’ils étaient en Floride.

Soyez prudents et profitez de la Floride autrement…