FLORIDE LE 10 SEPTEMBRE 2021, MARÉES ROYALES / CLUB TROPICAL / DÉCLIN DES CAS…

FLORIDE LE 10 SEPTEMBRE 2021, MARÉES ROYALES / CLUB TROPICAL / DÉCLIN DES CAS…


Par Le soleil de la Floride

 

RETOUR DES MARÉES ROYALES

Les redoutées marées royales ont commencé hier à déferler sur le Sud de la Floride.  Elles provoquent des inondations par beau temps et l’eau de mer peut s’accumuler dans les rues sans trace de pluie. Il est courant de voir de l’eau bouillonner à travers les égouts pluviaux et passer par-dessus les digues, laissant les quartiers des zones basses vulnérables.

Les marées royales automnales se manifesteront jusqu’à demain et reviendront du 5 au 11 octobre lors de la prochaine attraction gravitationnelle.

 

LE RETOUR DES ARTISTES AU CLUB TROPICAL

C’est officiel, le Club Tropical d’Hallandale Beach ouvrira ses portes en janvier 2022 avec une programmation des plus dynamiques ! Les spectacles d’artistes de renom, bien connus par la diaspora québécoise en Floride, donneront le ton à un hiver chargé de soleil et d’activités !

 

VIRUS: MOYENNE À LA BAISSE

En Floride, les plus récentes données indiquent une baisse de 11 % des nouveaux cas de coronavirus par rapport à la veille et de 29 % par rapport à la semaine précédente. Le dernier taux de positivité des tests rapporté est de 15,2 %. La moyenne du nombre de nouveaux décès, associés au virus, s’élève à 348 par jour durant une période de sept jours. Toutefois, il y a moins de patients hospitalisés en raison de la maladie virale, indiquant une baisse de 3 % en comparaison au jour précédent.