FLORIDE, LE 11 FÉVRIER 2021 : COVID-19 – LA VARIANTE BRITANNIQUE EN PROPAGATION RAPIDE

FLORIDE, LE 11 FÉVRIER 2021 : COVID-19 – LA VARIANTE BRITANNIQUE EN PROPAGATION RAPIDE


Par Denise Dumont

Alors que les cas de COVID-19 ont diminué ces dernières semaines, la variante britannique a fait le contraire en Floride. En propagation rapide, elle représente désormais jusqu’à 15 % des nouveaux cas dans l’État.

Il est estimé qu’au début janvier, seulement 1 % des cas provenaient de cette variante.

Le Secrétaire aux transports, Pete Buttigieg, et la directrice du CDC (Centers for Disease Control and Prevention), Rochelle Walensky, ont déclaré qu’ils examinaient la possibilité d’exiger le test COVID-19 pour tous les voyageurs sur les vols nationaux.

L’administration Biden envisage aussi d’imposer des restrictions de vols, visant particulièrement la Floride et la Californie, craignant que les mutations de coronavirus menacent d’inverser les progrès sur la pandémie.

La vaccination continue et les vaccins de Pfizer et Astra-Zeneca semblent efficaces contre la variante britannique, selon le Premier ministre britannique Boris Johnson.

L’obligation de fournir un test négatif de COVID-19 avant l’embarquement pour les vols à destinations nationales, augmenterait de 42 % de la demande de test à l’échelle nationale. Cette exigence ne pourrait être rencontrée pour l’instant.

Le gouverneur Ron DeSantis continue de maintenir l’économie de la Floride ouverte.

Il est désormais suggéré par le CDC de porter un masque chirurgical superposé d’un masque en tissu.

Au 10 février :  7 537 nouveaux cas de COVID-19 et 160 décès ont enregistrés en Floride.