FLORIDE LE 11 JUIN 2021 : ALLIGATORS ET FRONTIÈRE
By Marine 69-71 - Own work, CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=50536310

FLORIDE LE 11 JUIN 2021 : ALLIGATORS ET FRONTIÈRE


Par Le soleil de la Floride

Les gouvernements canadiens et américains continuent les pourparlers qui visent à assouplir graduellement les restrictions à la frontière. La première phase de réouverture est prévue pour juillet.

Toutefois, les touristes ne pourront pas encore croiser la frontière canadienne, et les Canadiens qui résident en permanence aux États-Unis ou ailleurs devront se soumettre aux restrictions !

Seuls les Canadiens, résidant au Canada, pourront revenir au pays sans l’exigence du séjour à l’hôtel et  les 14 jours de quarantaine . Les deux tests de COVID demeureront obligatoires et la personne devra s’isoler en attendant le résultat du test.

GARE AUX ALLIGATORS !

La saison des amours des alligators est à son pic en juin ! Ces reptiles sont de plus en plus présents et visibles durant cette période de l’année. Cette semaine, un alligator de dix pieds se promenait dans une rue de banlieue du comté de Palm Beach. Un trappeur certifié l’a capturé en déclarant que la bête était docile, ce qui n’est pas toujours le cas ! Il y a quelques jours, une femme s’est fait mordre à la jambe par un alligator alors qu’elle marchait avec son chien près d’un lac. La cible du reptile était le chien, mais la femme s’est placée entre les deux pour défendre son animal de compagnie, selon le reportage de WPEC-News Channel 12.

La FWC (Florida Fish and Wildlife Conservation Commission) recommande aux résidents de tenir leurs animaux de compagnie en laisse et loin du bord de l’eau. La FWC ajoute que les alligators sont plus actifs entre l’aube et le crépuscule. Si vous nagez, ne le faites que dans les zones désignées durant la journée.

À noter que les 1,3 millions d’alligators en Floride se trouvent dans tous les comtés de l’État.  Pour signaler un alligator; contactez la Nuisance Alligator Hotline 866-392-4286.