FLORIDE LE 12 AOÛT 2021: CHAMPLAIN TOWERS – TEMPÊTE DANS UN VERRE D’EAU- TSUNAMI  DELTA

FLORIDE LE 12 AOÛT 2021: CHAMPLAIN TOWERS – TEMPÊTE DANS UN VERRE D’EAU- TSUNAMI DELTA


Par Le soleil de la Floride

OFFRE D’ACHAT

Un constructeur anonyme a offert jusqu’à 120 millions de dollars pour acheter le terrain du Champlain Towers South, mettant de côté le plan d’ériger un mémorial financé par l’État. L’effondrement de l’édifice a donné lieu à plusieurs poursuites judiciaires et le juge du circuit de Miami-Dade, Michael Hanzman, voit cette offre d’achat comme une bénédiction pour rembourser et compenser les victimes.On rappelle que l’effondrement du Champlain Towers South à Miami Beach le 24 juin dernier a tué 98 personnes. La tragédie est l’échec de construction le plus meurtrier de l’histoire des États-Unis.

FRED : UNE TEMPÊTE DANS UN VERRE D’EAU ?

La tempête Fred, qui a pris vie au sud de Porto Rico mardi, a été déclassée en dépression tropicale hier soir.  Présentement désorganisé, le système suit une trajectoire en direction de la Floride qui pourrait nous apporter de fortes pluies ce week-end, selon le National Hurricane Center.

MONTÉE DE LA VARIANTE DELTA

La vague du Delta est devenue la pire de la pandémie en Floride et le taux d’hospitalisation bat des records. L’État a ainsi demandé au gouvernement fédéral de lui fournir de l’équipement en provenance de leur réserve d’urgence. L’envoi en Floride de 200 ventilateurs, de 100 appareils respiratoires plus petits et d’autres instruments nécessaires à la survie des malades a été approuvé par l’U.S. Department of Health and Human Services.

L’attachée de presse du gouverneur de Floride, Ron DeSantis, a déclaré que le gouverneur n’était pas au courant et qu’il n’avait pas autorisé une telle demande, signalant qu’ils ne sont pas au courant d’aucune pénurie dans les hôpitaux de l’État.