FLORIDE LE 14 JUILLET 2021 :

FLORIDE LE 14 JUILLET 2021 :


Par Le soleil de la Floride

BONNE FÊTE LA FRANCE ! – LES CROISIÈRES CHAVIRENT – SOLIDARITÉ AVEC CUBA

Au nom de l’équipe du Soliel de la Floride, Bonne Fête nationale à tous nos amis français qui commémorent aujourd’hui la prise de la Bastille et l’insurrection populaire du 14 juillet 1789 !  L’histoire raconte que la loi faisant du 14 juillet une journée de Fête nationale annuelle a été promulguée le 6 juillet 1880…

LES CROISIÈRES NE S’AMUSENT PLUS

La compagnie de croisière Norwegian poursuit en justice l’État de Floride. Elle revendique le droit de d’exiger des passagers la vaccination contre la COVID-19 et ainsi renverser la loi floridienne qui interdit aux entreprises cette mesure de prévention..

Basée à Miami, Norwegian défend qu’il soit essentiel que 100 % des passagers soient vaccinés pour pouvoir non seulement voyager aux États-Unis, mais ailleurs dans le monde où des protocoles stricts sont imposés. La compagnie qualifie la loi de Floride « d’intrusion malavisée » dans des plans soigneusement élaborés pour reprendre ses opérations en toute sécurité, conformément aux directives du CDC (Center for Disease Control and Prevention). Les navires de Norwegian sont accostés au PortMiami depuis avril 2020 et la compagnie a l’intention de les retourner en mer le 15 août prochain.

Royal Caribbean International, qui a recommencé à voguer le 5 juillet, a rapatrié deux passagers de Nassau aux Bahamas après que l’un d’eux ait été testé positif à la COVID-19. Les deux passagers non vaccinés ont déclaré que lors du processus d’embarquement à Miami, la compagnie leur avait par erreur donné des bracelets violets destinés aux passagers vaccinés et servant de laissez-passer d’entrée dans les zones où seuls les vaccinés sont autorisés. L’entreprise a réalisé son erreur deux jours plus tard alors que l’un des deux a testé positif.

SOLIDARITÉ AVEC LES PROTESTATIONS À CUBA

Dans le comté de Miami-Dade, en signe d’appui au peuple cubain qui protestait hier contre la dictature communiste du pays, les manifestants du Sud de la Floride ont fermé l’autoroute Palmetto Expressway en après-midi.

Le maire de Miami, Francis Suarez, a suggéré qu’une intervention militaire à Cuba devrait être envisagée et que les États-Unis devraient considérer des frappes aériennes similaires aux interventions au Panama et en Yougoslavie.