FLORIDE LE 14 JUIN 2021    HAUSSE DE L’ESSENCE – BALLONS ET CONFETTIS INTERDITS

FLORIDE LE 14 JUIN 2021 HAUSSE DE L’ESSENCE – BALLONS ET CONFETTIS INTERDITS


Par Le soleil de la Floride

Le prix à la pompe a augmenté la semaine dernière.

La moyenne de l’État a bondi de 12 cents à la suite d’augmentations importantes des prix des contrats à terme sur le pétrole brut et l’essence, alors que la reprise de la demande mondiale de carburant dépasse l’offre.

Les conducteurs de Floride paient maintenant les prix les plus chers à la pompe depuis novembre 2014.La moyenne de l’État de 2,97 $ le gallon est de 12 cents de plus qu’il y a une semaine, de 7 cents de plus qu’il y a un mois et de 44 cents de plus qu’en 2019.

Tarifs locaux

  • Marchés métropolitains les plus chers – West Palm Beach-Boca Raton (3,08 $), Panama City (3,06 $), Tallahassee (3,02 $)
  • Marchés métropolitains les moins chers – Punta Gorda (2,93 $), Orlando (2,94 $), Jacksonville (2,94 $), Fort Myers-Cape Coral (2,94 $), Tampa Bay (2,96 $)

Au Costco de Davie : 2,29 $ du gallon régulier

 

BALLONS ET CONFETTIS INTERDITS !

Les ballons et confettis seront désormais interdits dans les parcs de la ville de Boca Raton, au sud-est de la Floride. Les produits en plastique seront également restreints. Le nouveau règlement entrera en vigueur dès le 1er janvier, ce qui signifie qu’autant les particuliers que les entreprises de mets pour emporter, tels que les « food trucks », pourraient faire face à des contraventions s’ils ne respectent pas la nouvelle loi.

Un avertissement sera donné à une première violation, sans frais à payer, une deuxième infraction coûtera 25 $ et les subséquentes 50 $. D’autres villes au sud de l’État avaient déjà adopté un règlement similaire, dont Fort Lauderdale, Hollywood, Dania Beach, Deerfield Beach, Miami Beach, et plus récemment, Boynton Beach. Quant à la ville de Boca Raton, des campagnes de sensibilisation seront faites d’ici la date d’entrée en vigueur de la nouvelle règlementation.