FLORIDE LE 14 MAI 2021 : FAUSSE PANIQUE

FLORIDE LE 14 MAI 2021 : FAUSSE PANIQUE


Par Le soleil de la Floride

Les Floridiens ont créé une fausse crise à la pompe en allant s’approvisionner « au cas où » à la suite de l’annonce du cyber attaque du plus important oléoduc américain. La Floride n’est aucunement touchée puisqu’elle est approvisionnée par des tankers qui accostent à Port Everglades alors que l’oléoduc origine à Houston au Texas et se termine au port de New York.

L’attaque a couté cinq millions de dollars à la Colonial Pipeline pour reprendre le contrôle de ses fonctions informatiques. Rappelons que la Caisse de dépôt et placement du Québec possède 16,55 % des parts de la société via la CDPQ Colonial Partners LP, depuis 2011.

RESTRICTIONS – INOCULATION

Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, qui a soulevé toutes les restrictions reliées à la COVID dans l’État, a déclaré hier soir qu’il émettrait des pardons aux Floridiens qui ont des contraventions en suspens pour ne pas avoir respecté les règles antérieures du port du masque et de la distanciation sociale.

La Floride a rapporté hier 4 064 nouveaux cas de coronavirus et 47 nouveaux décès alors que le taux de positivité dans l’ensemble de l’État atteignait 4,41 %. En Floride, plus de 9,39 millions de personnes ont reçu au moins une dose du vaccin sur une population de près de 22 millions d’habitants. Une première dose a été inoculée à  9,82 % de la population alors 34,12 % de la population est complètement vaccinée.  Le port du masque n’est plus essentiel pour ces citoyens.