FLORIDE, LE 15 SEPTEMBRE 2021 – TÉLÉ FRANCOPHONE – MÉTÉO – LE VIRUS

FLORIDE, LE 15 SEPTEMBRE 2021 – TÉLÉ FRANCOPHONE – MÉTÉO – LE VIRUS


Par Le soleil de la Floride

TÉLÉ FRANCOPHONE EN FLORIDE

Un service de diffusion de télé francophone, simple d’accès et facile à utiliser, sera disponible dès votre arrivée en Floride le mois prochain !

Ne manquez pas la prochaine édition du Soleil de la Floride pour connaître tous les détails comment accéder à vos postes francophones internationaux favoris.  Abonnez-vous gratuitement pour ne rien rater ! LeSoleildelaFloride.com

 

LES TEMPÊTES EN ACTION

Alors que l’ouragan Nicholas continue de poser des dangers d’inondation au Texas et en Louisiane, une vaste zone dépressionnaire, située à quelques centaines de miles au nord-est des Bahamas, produit des averses et des orages en abondance.

Les conditions environnementales semblent propices au développement d’une dépression tropicale qui se dirigerait alors vers le Nord-ouest des États-Unis, laissant la Floride hors de danger.  Les chances de formation durant les prochaines 48 heures sont de 60 %.

Par contre, une onde tropicale devrait émerger au large de la côte ouest de Cape Vert en Afrique d’ici un jour ou deux. Nous sommes rendus à la mi-septembre et il est fort possible que les systèmes se développent et se succèdent plus rapidement. C’est la période la plus menaçante de la saison des ouragans, qui se termine en principe le 1er décembre.

Présentement à Fort Lauderdale : 86 F et partiellement nuageux…un temps idéal pour déjeuner sur le patio !

 

CORONAVIRUS

Le 14 septembre, la Floride a rapporté 11 300 nouveaux cas de coronavirus dans l’ensemble de l’État. Les données du CDC (Centers for Disease Control and Prevention), révèlent que la Floride a enregistré au cours des derniers sept jours une moyenne quotidienne de 12 465 nouveaux cas et de 325 décès. Si le nombre de nouveaux cas dans l’État a diminué, le nombre de décès dus au virus a continué d’augmenter.  Les experts en épidémiologie prévoient qu’il pourrait se stabiliser d’ici la fin du mois de septembre.