FLORIDE LE 19 JANVIER 2021  : COMMENT VA LA VACCINATION ?

FLORIDE LE 19 JANVIER 2021 : COMMENT VA LA VACCINATION ?


Par Denise Dumont

 

Le Florida Department of Health continue les efforts de vaccination contre la COVID-19. La demande dépasse largement l’approvisionnement et les autorités ont demandé au gouvernement fédéral de doubler la quantité de vaccins prévue pour les 65 ans et plus. La démesure pour ce groupe d’âge présent en Floride est imminente.

L’obtention d’un rendez-vous peut faire damner les plus patients. Plusieurs ont été en mesure de remplir un formulaire mais n’ont jamais reçu de courriel de confirmation. Le Holiday Park, à Fort Lauderdale, a offert quelques jours sans rendez-vous mais a dû recommencer à suivre la marche indiquée par le département de la santé.

Peu importe qui vous êtes et d’où venez, les règles sont les mêmes et aucune preuve de résidence n’est actuellement demandée.

L’État a signalé que 938 537 personnes ont reçu la première dose et que 98 258 ont déjà reçu la seconde.

Le gouverneur Ron DeSantis a déclaré mardi que le vaccin COVID-19 sera désormais offert dans les pharmacies Publix du comté de Palm Beach.

«Nous étendons le partenariat de l’État avec Publix au comté de Palm Beach», a annoncé DeSantis lors d’une conférence de presse devant un Publix à Jupiter.