FLORIDE LE 2 DÉCEMBRE 2021 / NOUVELLES MESURES CONTRE LA VARIANTE OMICRON
Vial of Covid - 19 vaccine and mask on yellow background

FLORIDE LE 2 DÉCEMBRE 2021 / NOUVELLES MESURES CONTRE LA VARIANTE OMICRON


Par Le soleil de la Floride

 

Cet après-midi, le président Joe Biden a réitéré publiquement que les États-Unis combattraient la variante Omicron « avec science et rapidité, et non par le chaos et la confusion ». Il a aussi dévoilé un plan de grande envergure pour les mois à venir. Voici les grandes lignes :

L’imposition des masques dans les endroits publics est de retour. Les experts soutiennent depuis des mois qu’en plus des masques, les tests sont également essentiels. Ce besoin deviendra encore plus urgent s’il s’avère que la nouvelle variante Omicron échappe à la protection contre les vaccins, ce qui n’a pas encore été déterminé.

Le président impose également de nouvelles règles de test aux voyageurs internationaux s’envolant vers les États-Unis, incluant les Canadiens, les obligeant à présenter la preuve d’un test négatif dans les 24 heures précédant le départ.

Aucune information liée à la frontière terrestre n’a été dévoilé.

L’administration Biden a aussi promis que les tests gratuits à domicile seraient disponibles d’ici un mois.

« En fin de compte, cet hiver, vous pourrez vous tester gratuitement dans le confort de votre maison et avoir l’esprit tranquille », a déclaré M. Biden. Les experts ont déclaré que l’annonce des tests était particulièrement importante.

Cette année, les snowbirds canadiens, déjà arrivés en Floride, pourront profiter de leur séjour en prenant les mesures auxquelles ils sont déjà habitués. Certains ont déjà annulé leur retour au Canada prévu pour Noël et resteront au chaud à célébrer avec la famille via FaceTime.