21 JANVIER 2021: VACCINATION POUR RÉSIDENTS ET SNOWBIRDS SEULEMENT

21 JANVIER 2021: VACCINATION POUR RÉSIDENTS ET SNOWBIRDS SEULEMENT


Par Denise Dumont

À partir d’aujourd’hui, tous ceux qui désirent se faire vacciner contre la COVID-19 dans le Sunshine State doivent obligatoirement présenter une preuve de résidence, selon la toute dernière consigne émise par les responsables de la santé de Floride.

La nouvelle exigence a été discutée mardi matin lors d’un appel avec des responsables de la gestion des urgences de l’État.

«C’est l’histoire du jour. Nous venons d’obtenir l’autorisation à 11 h 15 (mercredi matin) que si vous ne possédez pas de propriété dans l’État de Floride, vous devrez vous faire vacciner ailleurs. C’est terminé pour les nombreux résidents d’autres États et d’autres pays qui volent ici juste pour obtenir le vaccin  », a déclaré Alan Harris, directeur la gestion des urgences du comté de Seminole.

Désormais vous devez présenter un permis de conduire, une facture d’électricité ou quelque chose prouvant que vous résidez ici dans l’État de Floride.

Le gouverneur Ron DeSantis a également mentionné cette exigence. « Vous devez vivre ici soit à plein temps ou du moins, à temps partiel », a t-il dit lors d’une conférence de presse à Cape Coral mardi.

La consigne est en place depuis ce matin.