FLORIDE LE 22 JANVIER 2021 : FAUSSE RUMEUR DE QUARANTAINE OBLIGATOIRE

FLORIDE LE 22 JANVIER 2021 : FAUSSE RUMEUR DE QUARANTAINE OBLIGATOIRE


Par Denise Dumont

 

L’Agence France-Presse a publié une fausse nouvelle hier disant que le président Biden a signé un décret exigeant une quarantaine obligatoire pour toute personne arrivant aux États-Unis par avion. L’article a été republié par des médias québécois.

Le Soleil de la Floride a obtenu une copie du décret signé le 21 janvier 2021 par le président Biden. À la section 5 – International Travel – il est indiqué que : « …Tous les passagers aériens voyageant aux États-Unis doivent présenter une preuve de test négatif de COVID-19 [… ] Pour les voyageurs entrant aux États-Unis en provenance de pays où les tests COVID-19 sont inaccessibles, des mesures de santé publique alternatives et suffisamment protectrices, telles que les tests, l’auto-quarantaine et l’auto-isolement à l’arrivée, pourraient être exigés. »

Seule une preuve de test de COVID négatif est obligatoire pour voler aux États-Unis. Le CDC recommande une auto-quarantaine de trois à cinq jours si les passagers sont en provenance d’un milieu à haut risque de contagion mais pasde quarantaine obligatoire pour les voyageurs arrivant aux États-Unis par voie aérienne.

Décret:https: www.whitehouse.gov/briefing-room/presidential-actions/2021/01/21/executive-order-promoting-covid-19-safety-in-domestic-and-international-travel

Recommandations du CDC: www.cdc.gov/quarantine/pdf/global-airline-testing-order_2021-01-2_R3-signed-encrypted-p.pdf