FLORIDE LE 25 JUIN 2021 – ESPOIR PARMI LES DÉCOMBRES / CELEBRITY CRUISES CHANGE DE CAP

FLORIDE LE 25 JUIN 2021 – ESPOIR PARMI LES DÉCOMBRES / CELEBRITY CRUISES CHANGE DE CAP


Par Le soleil de la Floride

LES OPÉRATIONS DE SAUVETAGE CONTINUENT

Hier en soirée, le chef adjoint des pompiers de Miami-Dade, M. Jadallah, a confirmé que des sons avaient été entendus sous les décombres. Pour l’instant, les opérations de sauvetage se déroulent principalement sous le stationnement où des équipes de pompiers continuent de faire des coupes et des brèches afin de placer des sonars et des caméras de recherche pour localiser les victimes.

Il est estimé que 70 % des 130 condominiums étaient occupés et autorités craignent que 159 personnes demeurent ensevelies sous les décombres. Les sauveteurs gardent espoir de trouver des survivants.

Les experts spéculent sur les causes possibles de l’écroulement de l’édifice. Les codes de construction de Floride sont des plus exigeants au pays à cause des ouragans dévastateurs.

Les études en cours ont démontré que dès les années 1990, l’édifice s’enfonçait de 2 mm par an mais que cela ne pouvait être la cause de la catastrophe. La formation d’un gouffre sous le garage semble évidente. Selon Greg Batista, ingénieur, le « cancer du béton » causé par l’infiltration de l’eau salée dans le ciment poreux est évident. Tous s’entendent que plusieurs facteurs ont dû contribuer à l’effondrement de la tour à condo.

Plusieurs rues environnant le 8777 Collins Avenue sont fermées à la circulation.

 

CELEBRITY CRUISES CHANGE SES RÈGLEMENTS

Les passagers de Celebrity Cruises n’auront pas à être vaccinés pour la COVID afin de monter à bord.  Cependant, ceux qui ne présenteront pas de preuve de vaccination subiront des restrictions additionnelles et des tests supplémentaires. Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, a signé une loi interdisant aux entreprises d’exiger le passeport vaccinal et les compagnies de croisières sont coincées entre les directives du CDC et celle de DeSantis.

En Floride, les passagers de Celebrity Cruises âgés de 16 ans et plus, non vaccinés, devront  se soumettre aux obligations suivantes : fournir un test PCR négatif (effectué dans les 72 heures avant l’arrivée au terminal) ; subir des tests antigène COVID-19 avant l’embarquement, à la mi-temps de la croisière et à la fin du voyage (moyennant des frais de 178 $ pour les trois tests) ; porter son masque à tout moment à bord (sauf en mangeant/buvant) ; s’asseoir dans des sections désignées dans les salles à manger, au casino et au théâtre.

Celebrity Cruises exige toutefois que les passagers soient entièrement vaccinés sur les navires en partance de l’extérieur de la Floride.

Le samedi 26 juin, le paquebot Celebrity Edge est prévu retourner en mer à partir du Port Everglades de Fort Lauderdale.