FLORIDE LE 27 AOÛT 2021 : MISE À JOUR SUR LA VAGUE « DELTA »
A couple on vacation

FLORIDE LE 27 AOÛT 2021 : MISE À JOUR SUR LA VAGUE « DELTA »


Par Le soleil de la Floride

Les snowbirds entièrement vaccinés et respectueux des mesures sanitaires ont très peu à craindre de la maladie car leur milieu de vie est contrôlé.  Ils vivent chez-eux. Par contre, les vacanciers non-vaccinés qui visitent la Floride pour expérimenter les rassemblements de foule sont à risque. Sachez donc comment faire votre place au soleil !

En Floride, les cas de coronavirus augmentent au moment même où les experts médicaux et de la santé publique du CDC recommandent un rappel (booster) des vaccins Pfizer-BioNTech et Moderna, huit mois après la deuxième dose.

La priorité sera donnée à ceux qui résident dans les foyers de personnes âgées et les employées de soins infirmiers où la plus importante hausse de cas a été notée.

Il va s’en dire que l’augmentation d’infections au virus s’est produite, durant les derniers mois, dans des États à faible taux de travailleurs vaccinés. La Floride tombe au dernier rang avec seulement 47,5 % du personnel entièrement vacciné au 15 août – alors que la moyenne nationale est à 61,1 % par établissement selon les données les plus récentes rapportées par les Centers for Medicare and Medicaid Services ou CMS.

Environ 70 000 personnes vivent dans un foyer pour personnes âgées en Floride et 73,1 % de ces personnes sont vaccinées – alors que la moyenne nationale par établissement est de 83,1 %.

 

AUTRE SITE DE TRAITEMENT MONOCLONAL

Un centre de traitement par anticorps monoclonaux a ouvert ses portes au Tropical Park situé au 7900 SW 40th St à Miami et l’installation offre également les tests et la vaccination. Les autres centres de traitement par anticorps monoclonaux, gérés par l’État du Sud de la Floride, se trouvent à C.B. Smith Park à Pembroke Pines et à West Gate Park à West Palm Beach.

Cette thérapie est utilisée pour traiter la COVID-19 dans les 10 jours suivant le premier symptôme afin de réduire le risque d’hospitalisation.  Pour recevoir cette combinaison de médicaments, fabriquée par Regeneron, un rendez-vous est nécessaire. Le traitement est destiné aux personnes de 12 ans et plus qui ont été testées positives et sont considérées à risque élevé de développer des symptômes graves, y compris l’hospitalisation et le décès. Le traitement est gratuit. Aucune prescription ou référence n’est requise. Toute personne qui visite un centre doit s’attendre à y rester plusieurs heures. Tous les sites sont climatisés, disposent de sièges et de lits pour s’allonger.

Les sites sont ouverts tous les jours de 9h à 17h. Les rendez-vous peuvent être pris en ligne sur https://www.patientportalfl.com

CORONAVIRUS MISE À JOUR

Hier, 901 décès liés au coronavirus ont été rapportés pour les sept jours précédents, avec une moyenne de 21 203 nouveaux cas par jour.

Les plus récentes données indiquent un taux de positivité des tests se maintenant dans les 19 %. En Floride, 11,1 millions de personnes sont complètement vaccinées, représentant 51,9 % de la population. Dans les trois comtés du sud-est de l’État, le taux d’occupation des hôpitaux est en moyenne de 79,56 %.

Parmi les personnes décédées, y compris les patients âgés de 20 à 40 ans, plus de 90 % n’avaient reçu aucun vaccin, a déclaré le Dr Patel.

Dr Chirag Patel, médecin-chef adjoint d’UF Health, un système hospitalier de Floride, a déclaré que les patients hospitalisés avec le virus lors de cette dernière vague avaient tendance à être plus jeunes et sans problèmes de santé.  Le facteur commun : presque tous étaient non vaccinés !