FLORIDE LE 3 SEPTEMBRE 2021 : BON LONG WEEK-END ! / QUI VOYAGE / MISES À JOUR

FLORIDE LE 3 SEPTEMBRE 2021 : BON LONG WEEK-END ! / QUI VOYAGE / MISES À JOUR


Par Le soleil de la Floride

BONNE FÊTE DU TRAVAIL…

QUI PEUT VOYAGER ?

Les non vaccinés, qui refusent aussi le port du masque, devraient s’abstenir de voyager durant le long congé de la fête du Travail. C’est du moins ce que les experts de la santé suggèrent.

L’an dernier, avant la disponibilité des vaccins pour la population en général, la Transportation Security Administration (TSA) a contrôlé plus de trois millions de passagers aériens pendant la fête du Travail.

Cette année, le Florida Health Department craint une augmentation importante des infections et des hospitalisations dans l’État et au pays. L’agressivité de la variante delta et le refus de nombreux Américains de se faire vacciner étant les raisons principales.  La recommandation du Département : s’abstenir de voyager durant ce long week-end si vous êtes non-vacciné.

À noter que la plupart des pharmacies seront fermées la journée de la fête du Travail, mais que les plages ensoleillées ont les bars ouverts tout le week-end !

 

21 CENTRES DE TRAITEMENT ANTICORPS MONOCLONAL DE REGENERON

L’État de Floride a ouvert 21 centres qui offrent gratuitement le traitement aux anticorps fabriqués en laboratoire. Les patients atteints de la COVID-19 présentant de faibles symptômes sont les bienvenus, selon le gouverneur DeSantis.

Jusqu’à présent, plus de 40 000 personnes ont été traitées dans ces endroits temporaires, souvent installés sur le site d’un hôpital. Bien que fortement encouragé par le gouverneur comme le moyen de prévenir l’engorgement des soins intensifs, ce traitement monoclonal n’est pas un laisser-passer vers la santé. Il n’a été autorisé par la FDA qu’en cas risque élevé de progression vers une COVID-19 sévère, y compris l’hospitalisation ou le décès.

Il faut reconnaître que la seule prévention contre la COVID-19 est par la vaccination.

Où trouver les centres ? https://www.flgov.com/2021/08/21/governor-ron-desantis-opens-new-monoclonal-antibody-treatment-state-sites-in-polk-and-manatee-counties/

 

COMPTAGE DES DÉCÈS : NOUVELLE PROCÉDURE

Au 10 août, la Floride a changé sa méthode pour enregistrer les décès dus à la COVID. Les hôpitaux rapportent désormais le décompte selon la date du décès de la personne et non selon la date de l’enregistrement, soit plusieurs jours plus tard. La différence ? « La courbe des décès par date de décès est la plus précise que vous puissiez obtenir » rappelle  le Dr. Slaemi, épidémiologiste.

COVID : MISE À JOUR

La Floride a rapporté hier 21 723 nouveaux cas de coronavirus. Durant la dernière semaine, une moyenne de 19 902 nouveaux cas par jour a été rapportée et 325 décès au total . À ce jour, 53,4 % des Floridiens ont obtenu deux doses de vaccin ou ont reçu une dose unique de Johnson & Johnson.