FLORIDE LE 30 JUIN 2021 : EFFONDREMENT JOUR 6 +   HÔTELS ET VACCINS

FLORIDE LE 30 JUIN 2021 : EFFONDREMENT JOUR 6 + HÔTELS ET VACCINS


Par Le soleil de la Floride

 

1 500 TONNES DE BÉTON DÉPLACÉES – L’EFFET SUR LE MARCHÉ IMMOBILIER –

À court terme, l’effondrement du Champlain Towers South à Surfside aura un impact choc sur les ventes de condominiums des édifices de 40 ans et plus. Les acheteurs, sur le point de clôturer la transaction, exigent maintenant le rapport de certification avant d’apposer leur signature. Ce qui ouvre une boîte de Pandore pour la vente des condos dans les édifices âgés situés en bord de mer.

Les villes sont aussi sur un pied d’alerte et doivent modifier leur département des permis de construction et de rénovation pour accentuer leur efficacité.

Le comté de Miami-Dade a déjà commencé des audits et des inspections visuelles des édifices de 40 ans et plus. La ville de Miami a ordonné une inspection de tous les édifices à condo de six étages et plus et les associations ont 45 jours pour fournir à la ville le rapport, signé par un ingénieur en structure, détaillant les conditions du building.

Pour une 6eme journée, les recherches sont en cours dans les décombres. Le compte est maintenant à 145 personnes manquant à l’appel et 16 corps ont été retrouvés sans vie.

Plus de 1 500 tonnes de béton ont été déplacées depuis le début des recherches.

Le président Joe Biden a prévu une visite du site demain, le jeudi 1er juillet.

 

VACCINATION DANS LES HÔTELS

Cinq hôtels en bordure de mer à Fort Lauderdale offrent le vaccin et d’autres avantages dans le but d’attirer des visiteurs et d’assurer la sécurité de leurs employés. Les voyageurs et croisiéristes internationaux sont absents et les visiteurs des autres États au pays arrivent dans les hôtels sans masque.

Pour garder le personnel, les hôtels offrent à leurs employés des coupons d’épicerie, des jours de congé et des forfaits vacances, alors que des nuitées gratuites sont offertes aux clients qui reviennent pour recevoir leur deuxième dose de vaccin.

 

Contrairement à Miami et Orlando, où des voyageurs en provenance du Mexique, de la Colombie, de l’Équateur, du Canada, de l’Argentine, du Pérou et du Royaume-Uni se sont présentés pour être inoculés, la ville de Fort Lauderdale est demeurée dans l’ombre quant au tourisme de vaccination. La nouvelle initiative d’offrir le vaccin est suscitée chez les hôteliers suivants : Hilton, Pelican Grand, Westin, Bahia Mar et Lago Mar.