FLORIDE, LE 5 JANVIER 2021 –   DES SNOWBIRDS CANADIENS REÇOIVENT LE VACCIN

FLORIDE, LE 5 JANVIER 2021 – DES SNOWBIRDS CANADIENS REÇOIVENT LE VACCIN


Par Denise Dumont

C’est aujourd’hui que des snowbirds canadiens de 65 ans et plus ont accès à la vaccination en Floride. Ils étaient préalablement enregistrés au protocole de vaccination dans leur communauté de résidence. Avant l’inoculation de la première dose du vaccin, chacun doit quand-même présenter une preuve d’identité avec photo et date de naissance et une preuve de résidence en Floride.

Le gouverneur Ron DeSantis a annoncé hier que des nouvelles mesures sont prises pour accélérer le processus. Dès l’approbation du vaccin uni-dose de la compagnie Johnson & Johnson, les pharmacies pourront vacciner sans rendez-vous les travailleurs et la population en général, au même titre que le vaccin grippal, .

Présentement, les 65 ans et plus doivent prendre rendez-vous. Visitez régulièrement https://browardcovidvaccine.com/ ou contactez l’association de votre communauté.

 

SITUATION DE LA COVID

L’État a rapporté hier 11 256 nouveaux cas de COVID et 103 décès. Le taux de positivité des tests dans l’ensemble de la Floride s’élevait à 12,5 %. Dans Miami-Dade, Broward et Palm Beach, il atteignait, dans l’ordre des comtés énumérés : 10,97 % – 10,45 % – 11,74 %.

D’après l’Agency for Health Care Administration, 7238 personnes sont actuellement hospitalisées en Floride en raison du coronavirus, représentant 1074 hospitalisations dans comté de Miami-Dade, 600 dans celui de Broward et 398 dans Palm Beach.

 

SITES DE DÉPISTAGE

Visitez https://www.floridadisaster.org/covid19/testing-sites/ pour connaître le site de dépistage à l’auto plus près de chez vous ou prenez rendez-vous dans une clinique médicale.