FLORIDE, LE 5 MAI 2021 – BONNES CÉLÉBRATIONS DU CINCO DE MAYO ! / DÉCLARATION DU GOUVERNEUR

FLORIDE, LE 5 MAI 2021 – BONNES CÉLÉBRATIONS DU CINCO DE MAYO ! / DÉCLARATION DU GOUVERNEUR


Par Le soleil de la Floride

 

JOYEUX Cinco de Mayo !

Le 5 mai commémore la victoire des forces du gouvernement républicain mexicain, sur les forces du gouvernement conservateur mexicain et du corps expéditionnaire du Second Empire français dans la bataille de Puebla, le . L’événement est souligné partout aux États-Unis !

INFO FLORIDE : Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, a retiré l’état d’urgence par rapport à la COVID-19. Sa décision a été critiquée par les maires du Sud de l’État. L’ordre exécutif du gouverneur permet cependant aux entreprises de choisir des mesures à conserver ou non. Au sud de l’État, le port du masque demeure ainsi obligatoire pour les supermarchés, écoles, magasins à grande surface, aéroports, pharmacies, centres commerciaux, librairies et stades sportifs. Chaque restaurant décide de sa propre politique.

 

Au total, près de neuf millions de personnes ont reçu leur première dose de vaccins en Floride et le nombre de nouveaux cas de COVID-19 se stabilise. L’État a rapporté hier 3 682 nouveaux cas et 92 décès alors que le taux de positivité s’élevait à 6,11 %. De plus, les nouveaux cas de variants ont doublés en deux semaines et 30 % de la population est complètement vaccinée.