FLORIDE LE 9 AVRIL 2021 PRÉVISONS OURAGANS / VACCINATION COVID / RETOUR DES CROISIÈRES

FLORIDE LE 9 AVRIL 2021 PRÉVISONS OURAGANS / VACCINATION COVID / RETOUR DES CROISIÈRES


Par Denise Dumont

OURAGANS : La Colorado State University a dévoilé sa prévision pour la saison des ouragans débutant le premier juin prochain. Elle fait appel pour une autre année supérieure à la moyenne avec 17 tempêtes nommées, huit ouragans dont quatre de catégorie 3 ou plus.

Rappelons qu’en 2020, un bilan record a été enregistré; 30 tempêtes nommées, 13 ouragans dont six étaient de catégorie 3 et plus.

 

VACCINATION COVID : 217 400 vaccins Moderna, 293 670 vaccins Pfizer et 37 000 vaccins de Johnson & Jonson seront distribués dans l’État la semaine du 12 avril.

En date du 7avril 2021, un total de 7 886 nouveaux cas ont été rapportés en Floride. C’est le plus haut nombre depuis plus d’un mois et la majorité de ces cas origine du variant du Royaume-Uni.

Le taux de positivité est à 6,73 % alors que 84 décès ont été rapportés par le Département de la Santé du gouvernement floridien.

 

CROISIÈRES : Le gouverneur Ron DeSantis a plaidé la cause devant les dirigeants du CDC (Centers for Disease Control and Preveniton) dans le but d’assouplir les règles pour remettre en action l’industrie des croisières. La vaccination serait obligatoire et des différents protocoles pour les stations de nourritures, les espaces communautaires etc., seraient rigoureusement observés. Le port du masque sera exigé.

L’industrie se prépare à accueillir des passagers dès le 4 juillet prochain.