FLORIDE : NOUVELLES DU 17 MAI 2021
Happy family on a beach during summer vacation on sunset

FLORIDE : NOUVELLES DU 17 MAI 2021


Par Le soleil de la Floride

Canadiens et Américains attendent l’ouverture de la frontière terrestre entre les deux pays et tous espèrent que la baisse actuelle du taux d’infection à la COVID précipite la chose.

La FDA a approuvé le vaccin Pfizer pour une utilisation d’urgence chez les enfants âgés de 12 à 15 ans, maintenant qu’il est approuvé pour les adolescents plus âgés.

Biden a déclaré que de 15 000 pharmacies aiu pays sont prêtes pour la distribution et que les parents sont encouragés à faire vacciner leurs enfants immédiatement.

LES CHIFFRES

Si dans certaines régions le port du masque est moins présent, dans d’autres, les résidents floridiens affirment ne pas vouloir le retirer de sitôt, même lorsque vaccinés.

Hier, 2 482 nouveaux cas de coronavirus et 19 décès ont été rapportés en Floride et le taux de positivité dans l’ensemble de l’État est en baisse avec 4,36 %.

Le nombre de personnes ayant reçu une première dose s’élève à 2 039 309, représentant environ 9,49 % de la population et 7 498 801 personnes ont complété leurs deux doses, représentant 34,91 % de la population.

Au sud de l’État, le comté Broward compte plus de 50 % de sa population ayant au moins reçu sa première dose.

Les villes qui remportent la palme sont situées en bordure de la côte avec 73 % de la population ayant reçu au moins une première dose : Hollywood Beach, Lauderdale-by-the-Sea et Hillsboro Beach figurent au top.

Au nord-ouest du comté, c’est la ville de Parkland qui l’emporte avec 74 % de ses résidents ayant reçu leur première ou deuxième dose.