La fièvre DISCO LIVE au Club tropical !

La fièvre DISCO LIVE au Club tropical !


Par Denise Dumont

Qui de vous n’a pas versé son énergie sur le plancher de danse au son enivrant de la musique disco ? La musique des Bee Gees, Donna Summer,
KC and the Sunshine Band, The Commodores, Barry White etc., vous ramène à un moment polarisant de votre jeunesse ?

Bien réservez vos vendredis pour les soirées DISCO LIVE au Club Tropical !
Si le cœur vous en dit et que vous avez encore du rythme dans les talons, chaussez vos souliers chromés car Ricky Dee, l’animateur radio Dico et DJ le plus passionné du Québec, vous attend avec des compilations inouïes des succès les plus fracassants de cette époque.
Dès le vendredi 31 janvier, vous pourrez vous adonner à un retour musical des années 70 et 80.
Comme d’habitude, le promoteur Jean Forand n’y est pas allé avec le dos de la cuillère. L’ameublement aura été réaménagé, la boule disco astiquée et les jets de lumières aux mouvements psychédéliques sortis du grenier. L’entrée est gratuite, le bar est ouvert, les amuse-gueules disponibles et le plancher de danse bien poncé !
Avec des vidéos du temps, projetés sur écran géant, le beat fera flashback pour magnétiser les danseurs jusqu’au petit matin !

Une musique qui invoque
l’insouciance…

« Il n’y a aucune période musicale qui peut égaler l’époque de la musique disco » raconte Ricky Dee, réputé Dj qui a débuté sa carrière à la radio de Val-d’Or. « Cette musique me rappelle la première fois que je suis venu à Miami avec ma famille en 1974. Le bleu de la mer, le vert des palmiers, la chaleur… et les airs disco à la radio… C’est là que j’ai goûté à mon premier cheeseburger de MacDonald et que j’ai découvert KC and the Sunshine Band qui venait d’Hialeah, tout près de Miami ! Et c’est ce que le beat disco fait, il nous ramène à cette époque d’insouciance. »

Il avait à peine 14 ans à ce moment. Plus tard, il a dû mentir sur son âge pour décrocher un poste à la station de la radio locale. Par la suite, la fièvre du disco a vraiment frappé partout. « Et ce qu’on était fort au Québec ! On avait les discothèques les plus imaginatives, le meilleur son et les plus belles femmes du monde ! »
Les discothèques québécoises étaient tellement impressionnantes que les gars du célèbre Studio 54 de New York sont venus à Montréal les étudier, dont le Lime Light qui était pour la musique disco, l’équivalent de la Scala pour l’opéra !
Ricky connaît cette période musicale de long en large. Des années durant il animait, entre autres, les 5 à 8 le samedi soir à CKMF, la première station radio entièrement dédiée à cette musique. Toujours aussi passionné, on pourrait oser lancer qu’il est le père du revival de l’ère disco en Floride et que c’est au Club Tropical que la fièvre est la plus hot.

L’agrément du changement
Jean Forand a toujours misé sur l’innovation pour rester un pas en avant, et lorsqu’il a donné le feu vert au projet, c’est parce qu’il a bien évalué la tendance. La clientèle est toujours en évolution et les divertissements doivent répondre à leurs attentes. La génération disco a été oubliée trop longtemps, le Club Tropical l’invite à revivre ces années colorées, chaudes et musicalement exceptionnelles.
En plus, grâce à l’Agence Timing et Jean Forand, Ricky Dee sera au CanadaFest le samedi 8 février en après-midi pour vous faire danser durant les 15 minutes d’entracte entre les spectacles.

Note : le vendredi 14 février,
Grégory Charles sera en spectacle.