LE SOLEIL DE LA FLORIDE DEVIENT INTERACTIF !

LE SOLEIL DE LA FLORIDE DEVIENT INTERACTIF !


Par Denise Dumont

L’équipe du journal Le Soleil de la Floride est heureuse de vous offrir le premier jet d’une innovation saillante et interressante autant pour les lecteurs que pour les annonceurs ; un journal numérique interactif.

Ce n’est un secret pour personne. Des deux côtés de la frontière, l’industrie des journaux imprimés souffre depuis déjà quelques années et la pandémie mondiale, déclarée le 11 mars dernier, impose une autre sentence.

À cause des mesures en force contre la COVID-19 et durant la première phase de réouverture des commerces en Floride, le journal papier n’est pas permis dans les restaurants ni dans salles d’attentes.

Les endroits de distribution sont encore restreints.

C’est pourquoi Le Soleil de la Floride a innové avec son journal interactif maintenant distribué via infolettre à des centaines de milliers de personnes.

Bonification pour
lecteurs et annonceurs

Afin de supplémenter les informations, les pages du journal numérique contiennent désormais des vidéos, des photos cliquables ou qui déroulent en rafale et même du contenu sonore !

Ce journal est le seul vraiment dédié aux informations relatives à Floride. Les actualités et les sujets traités sont pertinents et essentiels autant pour les résidents permanents que pour les snowbirds et visiteurs francophones. Ils sont rapportés par une équipe sur place durant toute l’année.
Pour les lecteurs, la bonification visuelle et auditive du journal numé-rique appuie davantage la nouvelle. Vous aurez la chance de mieux connaître nos correspondants. D’ailleurs, nous sommes très heureux d’accueillir parmi nos collaborateurs, madame Sylvie Ménard. Amoureuse de la Floride, passionnée et experte en immobilier dans le Grand Montréal, elle saura tisser le lien entre le Nord et le Sud avec un article mensuel (voir en page 11).
De plus, à la demande générale, les jeux – Mots croisés, Sudoku, Mots mystères- sont désormais imprimables.

Quant aux annonceurs, cette innovation leur permet d’exprimer davantage ce qu’ils ont à offrir en démontrant spécifiquement les atouts de leur commerce. Visitez un restaurant ou un condo à louer grâce à la vidéo, découvrez davantage les services d’une entreprise par ses photos en rafales. Comme toujours, les liens des sites Web sont vivants dans les publicités et vous amènent directement chez l’annonceur.

Abonnement
Ce n’est pas tout. La distribution Web du journal via infolettre connaît une croissance fulgurante grâce à la participation de partenaires.

Notre équipe est sur place toute l’année. Alors, pour être bien informé sur la saison des ouragans, les règles sur la pandémie et une vaste sélection de sujets pertinents à la Floride, abonnez-vous gratuitement ! Vous recevrez, sans frais, chaque édition du journal Le Soleil de la Floride par courriel. (Voir comment faire ci-bas)
Bonne lecture et à très bientôt.