LES FLORIDA PANTHERS ÉLARGISSENT LEUR EMPREINTE DANS LA COMMUNAUTÉ
Photos : Eliot Schechter/Florida Panthers

LES FLORIDA PANTHERS ÉLARGISSENT LEUR EMPREINTE DANS LA COMMUNAUTÉ


Par Denise Dumont

En plus de rendre l’expérience d’une partie de la LNH agréable et abordable pour les amateurs, le propriétaire de la franchise sud-floridienne, Vincent Viola, a investi plusieurs dizaines de millions de dollars pour le bénéfice de la communauté via le projet du War Memorial.

Élever le sport

L’organisation des Panthers ne prend rien pour acquis et leur estime de la communauté qui les supporte dépasse l’entendement par rapport à celle de certaines autres équipes bien aimées de la LNH. 

« L’identité de l’équipe parle pour elle-même » raconte Bryce Hollweg, vice-président exécutif de l’organisation. « Avec la mentalité, le cœur et le courage que nos joueurs démontrent, les améliorations apportées au BB&T Center et les transformations en cours au War Memorial, nous travaillons à élever le hockey, ici-même dans le Sud de la Floride. »

Ce lieu, construit en hommage aux héros militaires, a été loué à l’organisation des Panthers en 2019 dans le but de le revamper et redonner à la communauté. L’auditorium du War Memorial, situé dans le Holiday Park au centre de la ville de Fort Lauderdale, date de 1950. Sa rénovation est en cours et la place deviendra un superbe centre sportif et de divertissements de classe internationale. Il sera habillé de deux patinoires intérieures de norme réglementaire de la LNH. Celle munie de gradins est désignée comme nouvelle glace d’entraînement des Panthers. Ce rink sera aussi utilisé par les pros en herbe alors que l’autre patinoire servira aux programmes de patinage artistique et au patinage public. 

Une salle de concert et de danse, unique en son genre, sera entourée de 4 000 sièges alors qu’une allée extérieure, réservée aux terrasses et à la restauration, comblera le bonheur de tous. « Ce n’est un secret pour personne » réitère Bryce Hollweg lors de notre conversation la semaine dernière, « une partie de la population quitte le Nord-est pour s’établir en Floride. Amener les jeunes talents ici, s’impliquer dans la communauté et participer à la sensibilisation pour les sports rapporteront des dividendes ! Nous travaillons à créer de l’interaction entre l’équipe, la communauté et les fans et le War Memorial est un environnement extraordinaire pour y arriver ».

L’ouverture du centre sportif est prévue pour l’été 2022. 

Privilégier les adeptes

L’acharnement des joueurs des Panthers a donné lieu à une fin de saison captivante et la prochaine promet de l’être encore davantage. Cela donnera aux partisans le goût d’assister aux parties ! La Coupe Stanley a été gagnée au nord de la Floride et les Panthers aimeraient qu’elle glisse au sud de l’État l’an prochain !

Le BB&T Center est prêt pour toutes éventualités. Des améliorations ont été apportées avant le retour des spectateurs au printemps. Le complexe est maintenant armé de technologies sans contact pour le rendre plus sanitaire et d’autres améliorations sont en cours pour le plaisir des joueurs et des spectateurs, dans les gradins et dans les loges.

Monsieur Hollweg mentionne aussi qu’un bon exemple à suivre est justement l’équipe voisine, détentrice des grands honneurs ; le Lightning de Tampa Bay. « Leur marché est similaire au nôtre et les dirigeants ont réussi à créer une grande communauté de fans, ils font de bonnes affaires et ils produisent des activités à l’extérieur de l’aréna, avant et après les matchs. Ils amènent les partisans plus tôt et les gardent plus tard et dépassent ainsi leurs attentes. » 

Que ce soit avec des spectacles de hautes technologies, des jeux, de la bonne restauration et des breuvages intéressants, rehausser l’expérience des amateurs de hockey est une visée pour les Panthers.

À votre prochaine visite en Floride, mettez à votre agenda une partie de hockey au BB&T Center, il y a de bonnes chances que vous en aurez pour votre argent !

 

https://www.bbq-experts.com/