MESSAGE DU GOUVERNEMENT DU CANADA : MISES À JOUR SUR LES RESTRICTIONS DE VOYAGES

MESSAGE DU GOUVERNEMENT DU CANADA : MISES À JOUR SUR LES RESTRICTIONS DE VOYAGES


Par Le soleil de la Floride

» Le gouvernement du Canada continue de recommander à tous d’éviter les voyages non essentiels à l’extérieur du Canada jusqu’à nouvel ordre. Cependant, à compter du 5 juillet, 2021 (à 12:01 a.m.), des exemptions entreront en vigueur pour les voyageurs entièrement vaccinés entrant au Canada et qui respectent des conditions précises et sont autorisés à entrer Canada :

  • Les voyageurs entièrement vaccinés n’auront pas à se mettre en quarantaine ou à effectuer le test de dépistage du jour 8. De plus, les voyageurs entièrement vaccinés arrivant au Canada par voie aérienne ne seront pas obligés de séjourner dans un établissement d’hébergement autorisé par le gouvernement jusqu’à l’obtention du résultat du test de dépistage effectué à leur arrivée.
  • Les voyageurs entièrement vaccinés devront toujours se conformer aux exigences relatives au dépistage préalable à l’entrée ainsi qu’au dépistage à l’arrivée, être asymptomatiques, soumettre tous les renseignements exigés relativement à la COVID-19 par voie électronique dans ArriveCAN avant leur voyage vers le Canada, détenir une preuve de vaccination sous format papier ou numérique et disposer d’un plan de quarantaine approprié.

 

  • Pour être considérés comme entièrement vaccinés, les voyageurs doivent avoir reçu toutes les doses d’une série d’un vaccin — ou d’une combinaison de vaccins — contre la COVID‑19 autorisé par le gouvernement du Canada au moins 14 jours avant leur arrivée au Canada. Les voyageurs doivent présenter une preuve de vaccination en français ou en anglais (ou une traduction certifiée conforme).

 

Les mesures frontalières actuellement imposées par le Canada demeurent inchangées pour les voyageurs qui ne sont pas entièrement vaccinés. Ces voyageurs doivent continuer de respecter les exigences actuelles en matière de tests ainsi que l’obligation fédérale de mise en quarantaine de 14 jours et continuer de fournir électroniquement des renseignements sur la COVID‑19 par l’intermédiaire d’ArriveCAN avant leur arrivée au Canada. Les voyageurs aériens qui ne sont pas entièrement vaccinés doivent également réserver un séjour de trois nuits dans un hôtel autorisé par le gouvernement avant leur départ vers le Canada.

Pour plus de détails : voyage.gc.ca/voyage-covid. Les voyageurs peuvent vérifier s’ils sont autorisés à entrer au Canada. »

Communications consulaires et sensibilisation

Government of Canada ǀ Gouvernement du Canada

Facebook/Twitter: @TravelGoC ǀ @VoyageGoC

LinkedIn: Global Affairs Canada ǀ Affaires mondiales Canada

outreach.sensibilisation@international.gc.ca

Travel.gc.ca/travel-covid ǀ Voyage.gc.ca/voyage-covid