NETTOYAGE DE LA PLAGE À HOLLYWOOD BEACH

NETTOYAGE DE LA PLAGE À HOLLYWOOD BEACH


Par Sandra Belzile

Le Consulat général du Canada à Miami, en collaboration avec la Chambre de commerce Canada-Floride et l’organisation Volunteer Clean Up, a organisé un Beach Clean Up à Hollywood Beach le 18 février dernier, en matinée.

Le Soleil de la Floride était présent avec une vingtaine de bénévoles qui ont participé à la collecte de rebuts sur la plage et en bordure de celle-ci.

La Consule générale du Canada, madame Susan Harper, a prononcé un discours de bienvenue en lançant l’ouverture de l’activité. Elle a ensuite invité le maire de la ville d’Hollywood, Josh Levy, qui a aussi remercié la présence des participants bénévoles. Le Consulat général de France à Miami s’était également joint à la partie.

Au total, en seulement environ une heure, 77 livres de déchets ont été collectés ! Quand Volunteer Clean Up fait sa journée annuelle entière de collecte, juste pour le comté de Miami-Dade, 15 000 livres de rebuts sont ramassés…

Même si des collectes sont régulièrement faites et que les plages du Sud-est de l’État sont relativement propres, les débris reviennent en continu. D’après la responsable de Volunteer Clean Up, cette situation est principalement due aux pluies et tempêtes qui ramènent les déchets de rivières et canaux tous interconnectés à l’océan et de tous les items reliés à la consommation de nourriture, breuvages, cigarettes, etc.

Merci au Consulat général du Canada à Miami pour cette belle initiative et organisation pour le respect de l’environnement !