Yohann Benson AVEC NOUS CET HIVER
[email protected]@YohannBenson

Yohann Benson AVEC NOUS CET HIVER


Par Denise Dumont

Yohann Benson est le golfeur le plus reconnu au Québec. En plus d’avoir remporté des trophées prestigieux et d’être analyste au réseau RDS, l’ex-cadet sur le circuit de la PGA est maintenant l’instructeur le plus recherché en ville ! Il a récemment déposé son sac au prestigieux terrain Winston Trails Golf Club à Lake Worth.

 

Heureux de passer la saison en Floride, le sympathique Yohann partage ses connaissances du golf et son expérience sur le terrain au profit des golfeurs avides d’apprendre. Il a côtoyé les élites du circuit et exercé tous les aspects du sport.  C’est d’ailleurs pourquoi il se sent si à l’aise dans son rôle d’instructeur !

 

Talent naturel

Il n’est encore que dans la trentaine, mais le parcours de vie de Yohann Benson est rempli d’expériences peu communes. Il est difficile de croire que ce n’est que vers l’âge de 16 ou 17 ans qu’il s’est adonné au golf pour la première fois ! Des amis lui avaient proposé de travailler avec eux sur un terrain de golf à Vaudreuil et les gars pouvaient profiter du terrain en après-midi.

 

À l’époque, Yohann était un talentueux joueur de baseball, mais il a vite supplanté les copains golfeurs.

 

Autodidacte et avec une facilité de coordination innée, Yohann est devenu pro en 2008. Cette même année, il a marqué l’histoire en étant le premier Québécois à participer à l’US Open ! « C’était un fait marquant pour moi, une expérience extraordinaire et à partir de là, tout a été très vite » relate-t-il au Soleil de la Floride.

 

En 2013, son élan est ralenti à cause d’un problème au bas du dos. Son ami Marc Hubbard, qui apprécie la façon dont Yohann pense, analyse et réagit sur le terrain, lui demande s’il peut porter le sac pour lui. « Les golfeurs sont habituellement sans loyauté pour les cadets qui craignent toujours de perdre leur job. Le métier est ingrat. Mais ma chance, en tant que cadet remplaçant pour mes amis Marc Hubbard, Russell Knox et le Canadien Adam Hadwin, c’est que je n’étais pas une menace pour personne et j’ai appris bien des choses. »

 

Une vie plus normale et la passion d’enseigner

Après six ans à vivre dans les valises à se promener d’un parcours à l’autre, Yohann a pris la décision de plancher sur un avenir plus certain. Il est maintenant professionnel attitré à l’un des plus prestigieux clubs privés de golf d’Amérique du Nord, le Club Laval-sur-le-Lac.

Au  Réseau des Sports (RDS), Yohann compte bien partager l’écran avec l’annonceur Michel Lacroix en tant qu’analyste encore cette saison. C’est officiel que la chimie qui existe entre les deux hommes et la pertinence des commentaires confirment la formule gagnante.

Le récipiendaire 2019 du trophée Pierre-Lemire, présenté au  «Joueur de l’année », partage sa passion cet hiver au Winston Trails Golf Club.

Il peut enseigner tant aux francophones qu’aux anglophones. Ce terrain, faisant partie de la série élite et populaire de Canam Golf, a permis de conclure un accord avec la firme de réservation la plus connue et appréciée des Québécois.

« Nous sommes très heureux de l’entente entre Yohann et Canam Golf » raconte Charles Bourque, CEO de l’entreprise.

« Grâce à cette collaboration, les membres de Canam peuvent profiter de rabais sur les leçons offertes par Yohann. »

Et le golfeur ajoute avec enthousiasme que « peu importe où les golfeurs jouent habituellement, le déplacement à Lake Worth en vaut le détour ! »

 

Pour renseignements, visitez le site

www.canamgolf.net

Pour jouer sur leparcours avec

Yohann : [email protected]