QUI SERA LE  PROCHAIN CAPITAINE DU CANADIEN ?
Vincent Ethier Photographie www.vincentethier.com

QUI SERA LE PROCHAIN CAPITAINE DU CANADIEN ?


Par Tom Lapointe

L’histoire est triste à y verser une petite larme.

Surtout après cette joyeuse et imprévisible randonnée dans les dernières séries éliminatoires.

Où le Canadien est venu à trois victoires de gagner sa première Coupe Stanley depuis 1993.

Le capitaine du Canadien de Montréal, Shea Weber, a annoncé ce jeudi 22 juillet qu’il a possiblement joué sa dernière partie à vie dans la LNH. On le savait aux prises avec un grand corps de soldat malade. Mais jamais au point de croire qu’il ne jouera peut-être plus jamais à son sport de carrière. Weber est un introverti. Il garde tout pour lui et pour ses proches amis. C’est un homme de famille qui déteste les micros et les sites à potins sur les réseaux sociaux.

La nouvelle a donc eu l’effet destructeur d’un soudain avalanche. Lui qu’on surnomme The Mountain.

Au mieux des cas, Weber reviendrait pour les séries 2022 ou pour le camp d’entraînement de la saison 2022-23. Au pire, il accrochera ses patins, ses épaulettes et surtout son C de capitaine.

 

Qui le remplacera ?

Comme Marc Bergevin est allé le chercher en retour du turbulent PK Subban, je doute que le dg lui enlève son titre sans avoir reçu le verdict final des médecins de Weber. Si j’étais Bergevin, j’opterais pour un poste de capitaine par intérim pour la saison prochaine. Et je ferais voter les joueurs à huis clos dans le vestiaire.

Brendan Gallagher, Jeff Petry ou Corey Perry pourrait être un des trois choisi par leurs coéquipiers. Si Weber décidait de donner son C tout de suite peu importe les résultats du corps médical du CH, Gallagher serait le choix de Bergevin et de Dominique Ducharme. Cela donnerait le temps aux plus jeunes comme Nick Suzuki ou Cole Caufield de faire leurs marques pour devenir un capitaine d’ici 2025.

Et vous ? Quel serait votre choix ?

Je lirai vos réponses avec plaisir.

D’ici là, ShowTom vous souhaite de belles vacances.

Avant un retour en grandes pompes pour le 15 septembre.

Si le Soleil le veut !